WEB

Comment configurer « Ok Google » sur mon appareil ?

Vous avez besoin de faire une recherche sur le net, mais vous avez les mains occupées ? Faites appel à « Ok Google » ! Cet assistant effectuera tout ce que vous lui demanderez seulement en écoutant votre voix. Pour cela, il suffira d’activer la recherche vocale et de formuler vos besoins en utilisant le fameux mot clé « Ok Google » ou encore dans d’autres appareils « Hey Google », suivi de votre demande. Ne perdez pas de temps et allez configurer Google assistant sur votre smartphone ! Vous ne savez pas comment faire ? Ça tombe bien, je vais tout vous expliquer.

« Ok Google » de Google assistant, c’est quoi ?

Cette fonction n’est autre qu’une intelligence artificielle capable d’accomplir ce que vous lui commandez efficacement et rapidement. En outre, c’est votre assistant virtuel à reconnaissance vocale. En commençant votre phrase par la formulation « Ok Google », il sera capable de vous reconnaître et d’interagir avec vous. 

Ce qui est fantastique avec cet IA, c’est que pour répondre à vos demandes d’une manière complètement personnalisée, elle utilise vos données. De plus, elle fonctionne parfaitement avec Google Nest, la nouvelle version de Google Home, ce qui vous permettra d’avoir un contrôle à distance sur vos divers appareils connectés

ok google configurer mon appareil

Comment activer Ok Google ou Hey Google ? 

Il faut absolument configurer Ok Google sur votre téléphone ! Car après tout, cette commande vocale reste l’une des meilleures du marché grâce à ses performances de qualités. Sur Android, vous allez commencer par activer le système de reconnaissance vocale ( Voice Match ). Pour ce faire, vous irez dans l’application Google de votre téléphone, vous chercherez les paramètres en cliquant sur l’image de profil, puis vous saisirez « voix ». Pour finir, vous pourrez activer « Voice Match » puis « Hey Google »

Sur iPhone ou iPad, ce sera le même principe, si ce n’est que dans les paramètres de l’application vous sélectionnerez la section « Voix et assistant ».

Comment lancer une recherche à reconnaissance vocale ? 

Pour lancer une requête, c’est très facile. Il faut tout simplement aller dans votre application Google sur l’un de vos appareils. Ensuite, prononcez la formule « Hey Google » ou bien appuyez sur l’icône qui possède l’apparence d’un micro. Sachez qu’il est tout à fait possible pour vous de modifier vos paramètres. Ainsi, vous serez capable par exemple de déverrouiller votre smartphone avec Voice Match et de faire bien d’autres choses encore. 

À présent que ce programme Google est configuré, vous avez la possibilité de mener des recherches via l’assistant vocal « Ok Google » en prononçant une simple formule clé. Pratique, n’est ce pas ?

Tuto Vidéo : Comment configurer un nouvel appareil Samsung / Android ?

Les commentaires sont fermés.

0 %