WEB

Les meilleurs jobs en ligne en 2022

Travailler à distance est le souhait de nombreuses personnes, que ce soit pour éviter les transports et limiter leurs coûts, ou pour être en mesure de s’occuper d’une famille, ou de voyager selon ses envies, en exerçant son travail depuis chez soi, ou à l’autre bout du monde. Pour trouver un job en ligne en 2022, vous devrez cependant vous sentir suffisamment à l’aise avec le monde du numérique, qu’il s’agisse de l’utilisation d’Internet à de nombreux outils, dont des logiciels et des applications que vous pourriez être amené à utiliser quotidiennement. Le digital est votre domaine ? Dans ce cas, découvrons tout de suite quelques-uns des meilleurs jobs en ligne de 2022.

meilleurs jobs en ligne

1. Devenir professeur de français en ligne

Première piste, vous pourrez faire le choix de devenir professeur en ligne, en trouvant un emploi dans l’enseignement privé. Donner des cours en ligne vous permet de travailler depuis chez vous, en répondant à une offre d’emploi dans l’enseignement privé qui vous correspond, selon la langue que vous souhaitez enseigner. Si votre langue maternelle est le français, vous pourrez par exemple proposer des cours de français en ligne, sur une plateforme qui vous permet d’entrer en contact avec des élèves venus du monde entier, à la recherche d’un professeur de qualité.

Vous pourrez donner vos cours selon vos horaires, en fixant des rendez-vous par webcam, pendant lesquels vous pourrez accompagner des élèves de tout âge dans l’apprentissage du français ou de toute autre langue de votre choix. Grâce à leurs progrès et au bouche à oreille, vous pourrez très vite remplir votre planning en touchant de nouveaux élèves !

2. Le métier d’assistant virtuel

Vous êtes organisé et compétent sur les logiciels d’organisation, et la rédaction d’e-mails en tout genre ? Dans ce cas, vous pourriez également faire le choix du métier d’assistant virtuel. C’est l’un des métiers en ligne les plus recherchés en 2022, tant par des start-ups que par de grandes entreprises, ou des entrepreneurs qui souhaitent se libérer des activités chronophages de leur métier. Vous pourrez les seconder dans leur quotidien, en offrant votre rôle d’assistant pour tout type de tâche, comme la gestion des dossiers clients, l’élaboration d’un planning ou encore l’envoi des factures clients. Et tout cela à distance !

3. Devenir community manager

Vous n’avez encore jamais entendu parler de l’emploi de community manager ? Il s’agit pourtant d’un poste également recherché en 2022, et qui pourrait vous plaire si vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers digital. Le community manager est en charge d’une communauté en ligne, qu’il doit faire en sorte de fidéliser et d’agrandir, grâce à du contenu de qualité. Ainsi, il peut être amené à travailler sur de nombreux réseaux sociaux, de Twitter en passant par Facebook, sans oublier Instagram. Il représente la marque ou l’entreprise, et fait en sorte d’ajuster son contenu en fonction de la cible visée et des réseaux utilisés.

4. Développeur web

Face à l’omniprésence d’Internet dans notre quotidien, l’emploi de développeur web reste une valeur sûre pour vous permettre de trouver du travail en ligne. Bien qu’il puisse être nécessaire de suivre une formation de développeur web pour vous permettre de travailler avec des entreprises montantes, c’est un métier qui vous permet d’exprimer votre créativité, tout en respectant un cahier des charges précis notamment grâce à vos connaissances en codage. Vous pourrez être amené à développer des sites Internet, des logiciels, ou encore des applications ou des boutiques en ligne, qui devront être aussi agréables que possible à l’utilisation.

développeur web

5. Chef de projet web

Bien qu’il s’agisse d’un poste qui nécessite de certaines connaissances dans la gestion d’un site web, le métier de chef de projet web peut aussi faire partie de vos options lorsqu’il s’agit de travailler en ligne. En tant que chef de projet, vous serez amené à faire le lien entre le développeur et le community manager notamment, en exposant les consignes et la ligne éditoriale à respecter, après avoir fait vos recherches et analyses sur la cible de l’entreprise et ses attentes. Un métier très intéressant, dans le cadre duquel vous serez amené à revêtir différentes casquettes.

6. Consultant data

Les données, c’est votre truc ? Par simple plaisir personnel, vous aimez compter le nombre de clics sur vos dernières publications sur les réseaux sociaux, analyser le flux d’abonné et ses variations en fonction du contenu que vous partagez, ou encore suivre l’actualité web en chiffres ? Dans ce cas, devenir consultant data pourrait vous intéresser. Pour une entreprise, vous serez amené à récupérer tout type de données, et à les analyser pour aider l’entreprise à déterminer sa cible, à analyser le trafic de son site Internet ou encore le succès de sa dernière campagne web. Vous pourriez aussi devenir consultant data pour des institutions publiques, et pour traiter et apporter des données en tout genre.

7. Le métier de traducteur

Si vous êtes passionné par les langues, et disposez d’une bonne maîtrise de l’anglais, de l’espagnol ou de toute autre langue, rien ne vous empêche de proposer vos services de traducteur sur Internet. Vous pourrez être contacté par des entreprises du monde entier, qui souhaitent traduire le contenu de leur site Internet en français ou en anglais par exemple, afin de se développer sur un nouveau marché. Ces traductions peuvent être sur tous les sujets, des plus basiques aux plus techniques. Un emploi qui s’adresse aux amateurs de langue !

8. Conseiller clientèle

Dernière piste que nous souhaitions vous suggérer aujourd’hui, vous pourrez également rejoindre l’entreprise de votre choix en tant que conseiller clientèle. Le conseil client est aujourd’hui essentiel, et il doit être d’une très grande qualité pour convenir aux exigences des consommateurs, qui peuvent très vite délaisser une marque ou un service lorsque le service client n’est pas à la hauteur. Vous pourrez travailler en ligne, en proposant vos services par téléphone, par e-mail ou encore à travers un système de chat, aujourd’hui disponible sur de nombreux sites Internet. Un métier qui a de l’avenir, et que vous pourrez exercer dans tous les secteurs.

Les commentaires sont fermés.

0 %