HIGH-TECH

MagSafe fait enfin son retour sur le MacBook Air

Une rumeur plus sérieuse que jamais 

Le connecteur de charge MagSafe d’Apple devrait faire son retour sur le MacBook Air dans un avenir proche, selon certaines sources fiables.

En effet, un rapport de janvier édité par Mark Gurman et présent sur Bloomberg affirme que la prochaine génération de MacBook Air d’Apple sera dotée du connecteur MagSafe.

Le port MagSafe 1 est apparu en janvier 2006 lorsqu’Apple a lancé le tout premier MacBook Pro. Il était présent également sur le premier MacBook Air en 2008, mais également sur le chargeur 2010 MacBook. Il présentait un design rectangulaire avec cinq trous, correspondant à un connecteur d’accompagnement munis d’aimants.


Un chargeur pratique réclamé par les partisans d’Apple

L’idée simple derrière MagSafe était que si l’on tirait dessus, le chargeur se détachait rapidement et en douceur, sans endommager le port, ni faire glisser le MacBook Pro. Mieux encore, le chargement était plus facile qu’avec l’USB-C car il n’était pas nécessaire d’aligner et d’insérer un connecteur profondément dans un port grâce à sa faible profondeur et à l’utilisation d’aimants.

En 2016, avec l’introduction des modèles MacBook Pro USB-C, Apple a commencé à abandonner MagSafe. L’une des dernières machines équipées de ce chargeur est le modèle Pro 13’ écran Rétina associé au chargeur MacBook pro 60w MagSafe 2. Ainsi, l’année 2019 a été marqué par l’abandon par Apple de ce système de chargement. Cependant, le retour du MagSafe est susceptible d’être populaire auprès des propriétaires de MacBook Air, à qui cette fonctionnalité a manqué.

Le MacBook Air n’est pas le seul Mac dont on dit qu’il va rétablir la recharge MagSafe. L’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo a déclaré dans un rapport récent, décrivant les nombreux changements apportés aux nouveaux ordinateurs portables Mac haut de gamme, que le design du connecteur de charge MagSafe sera rétabli sur les prochains modèles MacBook Pro. Ceci a été corroboré par Gurman, qui a expliqué que le chargement MagSafe restauré comprendra un design similaire à l’incarnation précédente de MagSafe sur les MacBooks.

Le retour de MagSafe pourrait offrir un certain nombre d’avantages pratiques, tels que des vitesses de charge plus rapides, selon Gurman. La présence du connecteur permettrait également de rétablir son principal argument de vente initial, à savoir la facilité de connexion et de déconnexion à l’aide d’aimants.

Kuo a précédemment déclaré qu’Apple présentera un nouveau MacBook Air courant 2022, ce qui suggère qu’il n’y aura peut-être pas de rafraîchissement en 2021. Selon lui, le MacBook Air qui arrivera en 2022 sera doté d’un écran mini-LED, une prédiction également reprise par DigiTimes.

Source : macrumors.com

Les commentaires sont fermés.

0 %