ENTREPRISE

Machine à café pour entreprise : quel modèle choisir ?

Le pause café est un temps de récupération physique et mentale, elle procure une véritable sensation de bien-être aux employés. En plus de permettre aux travailleurs de se détendre, cela renforce les liens, augmente les interactions entre collaborateurs et améliore leur cohésion. Bénéfique pour le bon déroulement des activités, le café est un stimulant qui favorise l’efficacité, la productivité et la créativité. 

Pour l’acquisition des machines, la société a le choix entre acheter une machine neuve dans des magasins spécialisés ou opter pour une location de machine à café.

Comment louer une machine à café pour entreprise ?

Le recours à la location permet à l’entreprise d’économiser, de bénéficier d’un accompagnement professionnel constant et d’une grande flexibilité au moment de l’achat. Pour pouvoir profiter de ces services, l’enseigne peut collaborer avec des prestataires fiables et spécialisés comme Braam, expert de la location de machine à café pour entreprise.

louer une machine à café pour entreprise

Brâam : expert en cafétéria d’entreprise

En plus d’une collaboration avec les meilleurs producteurs pour proposer des cafés de qualité aux consommateurs, Brâam se spécialise dans la location de machines à café professionnelles. Cet établissement dispose entre autres d’une équipe expérimentée avec des techniciens du café pour un service de qualité adapté à vos besoins. Les machines à café de la marque étant performantes, économiques et écologiques. Sur mesure et sans engagement, les modalités d’abonnement peuvent changer à tout moment. L’enseigne se charge également de l’entretien des machines comme le nettoyage, la filtration, le détartrage, et même les éventuelles réparations.

machine à café braam

Quels modèles choisir ?

Plusieurs types de machines à café s’adaptent aux usages professionnels comme :

La machine à café traditionnelle à filtre

Simple et facile à utiliser, il suffit de verser de l’eau dans le réservoir prévu à cet effet et le café dans le filtre pour la quantité de tasse souhaitée. L’eau chauffée remonte vers le filtre, le café s’extrait par la suite par un système de goutte à goutte dans la verseuse de cafetière. Rapide et efficace, cet appareil peut préparer jusqu’à 8 à 12 tasses de café.

La machine à café italienne

Avec ce modèle de cafetière, le café se prépare en un laps de temps et les saveurs se conservent au mieux. Il suffit de verser le café moulu dans le filtre, remplir le réservoir d’eau jusqu’au niveau de la valve de sécurité puis la placer sur une source de chaleur pour la faire bouillir et garantir la mise en pression de l’ensemble. Une fois le café prêt, la machine émet un bruit pour signaler la fin du processus.

La machine à capsules ou en grains

Pratique et simple d’utilisation, vous n’avez qu’à laisser chauffer la cafetière, charger une capsule de café, vérifier le niveau d’eau, puis verrouiller et appuyer sur un bouton. Cette machine donne lieu à une oxygénation de la préparation pour bénéficier d’ un maximum d’arômes. 

Quant aux machines à café en grains, remplissez le réservoir d’eau, ajoutez les grains, réglez le broyeur pour qu’il calibre la moulure, programmez la quantité de café et de grains jusqu’à l’intensité souhaitée, placez les tasses sur les buses de sortie et lancez. L’utilisation de ce type de machine à café en grains naturels préserve la santé de vos équipes et réduit les impacts environnementaux avec moins de production de déchets.

Les commentaires sont fermés.

0 %