INFORMATIQUE

Logiciels de bureautique : zoom sur le pack Microsoft Office

Vous êtes à la recherche de logiciels informatiques à la fois collaboratifs et économiques pour vos activités de bureau ? Avec le pack office 365 que propose la  suite Microsoft, vous pourrez réaliser un travail de qualité en profitant de leurs différents outils de bureautiques et des avantages qu’offre leur service de cloud.

La mise en forme des documents, l’automatisation de leur mode de présentation, l’exploitation de données… toutes ces tâches sont nécessaires au sein d’une entreprise afin qu’elle puisse être productive et performante. De ce fait, maitriser les logiciels tels que Powerpoint, excel ou word est devenu indispensable. Sans plus tarder, découvrez ce qu’il faut savoir sur le pack Microsoft office. 

Le pack office, qu’est-ce que c’est exactement ? 

Le pack office ou Microsoft office est l’une des suites bureautiques les plus utilisées en entreprise. D’ailleurs, elle est aussi la plus populaire auprès de nombreux utilisateurs. Le pack regroupe plusieurs logiciels de bureautique différents (dont 4 principaux) capables de réaliser diverses tâches (traitement de texte, calculs, réalisation de diaporama, etc.). 

Certaines versions du pack développé par Microsoft, contiennent des logiciels additionnels. Les compétences de ces outils informatiques peuvent être exploitées dans un cadre professionnel comme personnel, car elles viennent faciliter le travail au quotidien

zoom sur le pack Microsoft Office

Quels sont les logiciels proposés par Microsoft ? 

Sur le marché, on trouve plusieurs versions du pack office avec de nombreux logiciels intégrés. Cependant, quatre d’entre eux dominent : 

  • Word : facile d’utilisation, cet outil permet de créer, d’éditer et de réaliser la mise en page de documents à imprimer. 
  • Excel : ce logiciel est énormément exploité par les entreprises, elles s’en servent de tableur pour analyser des données. 
  • Powerpoint : grâce à lui, on peut projeter des images et des vidéos sous formes de diaporama. Ses fonctionnalités et ses animations sont riches. 
  • Outlook : avec cet outil, on peut envoyer et recevoir des mails. Il permet de gérer son carnet d’adresses. 

Par ailleurs, dans la version professionnelle du pack, d’autres outils sont mis à notre disposition, comme Publisher, Access ou encore one note. Microsoft office dispose aussi d’un ensemble de service en ligne (OneDrive, Exchange Online, SharePoint Online, Teams et Yammer). 

Comment employer le pack ? 

L’utilisation de la suite Microsoft office est simple. Afin de pouvoir en profiter sur votre ordinateur, vous devrez suivre les étapes suivantes : 

  1. Ouvrez votre navigateur Edge et allez sur la page office.com.
  2. Connectez-vous avec votre compte Microsoft, puis ouvrez le logiciel ou l’application de votre choix.
  3. Ouvrez le menu Plus qui se trouve sur votre navigateur.
  4. Cliquez sur installer ce site en tant qu’application.
  5. Entrez « pack office » dans le champs de recherche puis sélectionnez rechercher.

Pour finir, vous n’aurez plus qu’à saisir le fichier d’installation que vous avez préalablement téléchargé pour l’installer. 

Les avantages d’office 365 

Office 365 a pour avantage d’être un abonnement annuel rempli de nombreuses fonctionnalités et d’options. En fonction de votre plan d’abonnement, vous avez la possibilité de le partager avec d’autres personnes (jusqu’à 5 utilisateurs supplémentaires). De plus, le pack 365 met régulièrement à jour ses nouvelles versions. 

Ainsi, les utilisateurs bénéficient constamment de la version la plus récente de la suite Microsoft et de ses nouveaux outils. Par ailleurs, ils ont accès au service du cloud computing afin de pouvoir collaborer en temps réel et des fonctions d’intelligences artificielles pour optimiser leur productivité. 

En somme, de nos jours il est impossible d’espérer se passer de la suite de référence en matière de bureautique « Microsoft office« . Que ce soit au travail ou à la maison, vous aurez besoins des outils et des services élaboré par Microsoft corporation. Le pack est un élément clé pour des travaux d’informatiques performants et de qualité. Très bientôt, vous ne pourrez plus vous passer de word, d’excel et de tous les autres logiciels bureautiques du pack office !

Les commentaires sont fermés.

0 %