TELEPHONIE

Le Samsung Galaxy J Core 2 J260 est-il vraiment un smartphone de qualité ?

Que penser de ces téléphones à bas prix qui envahissent de plus en plus nos boutiques de téléphonie ?

Nous allons inspecter l’un de ces modèles qui fonctionne plutôt bien chez Samsung. C’est le Galaxy J Core 2, un modèle sorti il y a maintenant 3 ans (en 2018). Regardons son prix, son design et ses performances… C’est parti !

Dans un premier temps, il est important de prendre conscience que le Samsung Galaxy J Core 2 est un modèle d’entrée de gamme. Ainsi, la clientèle visée est avant tout celle au petit budget.

Certes, nous savons très bien que ce n’est pas monsieur tout le monde qui peut se permettre d’acheter le dernier Galaxy S et c’est pour cela que Samsung a très vite compris qu’il fallait prendre en considération toute sorte de clientèle, avec différents types de budget, et prendre garde à la concurrence chinoise qui est très active dans le domaine de la téléphonie low-cost. Il est certain que la maison coréenne rentre dans la partie.

Le prix de ce Samsung Galaxy J Core 2 J260 était affiché à 100 euros dès lors de sa sortie, qui est certes, un prix très attractif, sachant qu’aujourd’hui il se vend à un tarif d’avantage plus bas.

Son design est intéressant car il nous fait penser à la version du Galaxy S7 qui est agrémenté de bordures sur le côté.

Ce téléphone est tactile avec une vitre Corning Gorillaz, ses dimensions sont de 143,4 x 72,1 x avec une épaisseur de 8,9 mm. Nous pouvons donc considérer que c’est un smartphone avec une bonne prise en main. Découvrez également notre article sur le Samsung Galaxy J4+.

Côté Écran

Pour son écran, le Galaxy Core 2 J260 est de 5 pouces, et il utilise la technologie LCD TFT PLS avec un dpi (densité de pixels) de 220ppi. Sa résolution est de 960 x 540 pixels avec des couleurs et des contrastes de qualité.

Ce smartphone possède un exynos 7570, une puce intégrant quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz et 1Go de RAM.

Il tourne avec une version d’Android beaucoup plus allégée, l’Android Go mis en place pour faciliter la fluidité des modèles possédants moins de 1 Go de mémoire vive.

Avec des applications reconsidérées par le géant mondial de la téléphonie, les performances de ce mobile seront alors au rendez-vous.

Autre petit avantage, ce modèle est doté de la fonction double sim qui permet d’utiliser deux cartes sim simultanément et un emplacement dédié à la carte MicroSD pour fournir encore plus de stockage.

La batterie de l’appareil, quant à elle, pèse 154 gr et a l’avantage d’être très mince.

Au niveau de la Camera / Appareil photo

Concernant la résolution de l’appareil photo, elle est de 3264 x 2448 pixels tandis que pour la vidéo, on est dans du Full HD de 1920 x 1080 30 FPS. On note également la présence d’un flash LED.

En ce qui concerne le Multimédia

À ce niveau-là, on peut dire qu’on reste dans du basique. Les options radio FM, MP3 et MP4 y sont intégrées.

Conclusion

Le Galaxy J Core 2 J260 est cependant un modèle très limité. Vous n’aurez pas toutes les options que pourrait avoir un Galaxy S, mais ça, dès le début vous l’aurez bien compris. Disons que c’est un téléphone intéressant pour celui qui n’est pas dans l’exigence. Mais pour les autres… passez votre chemin.

Les commentaires sont fermés.

0 %