HIGH-TECH

Le guide complet du bracelet connecté pour un sportif régulier

De plus en plus de personnes ont acquis ou souhaitent acquérir un bracelet connecté. Parmi eux, bien évidemment, on trouve les personnes qui pratiquent du sport de manière régulière. En effet, les bracelets connectés offrent un grand nombre de fonctionnalités qui peuvent être d’une grande utilité pour les sportifs de tous les niveaux.

Tous les bracelets connectés, en fonction de leur prix, possèdent des fonctionnalités de base et certaines ne se trouvent que dans les bracelets un peu plus élaborés et donc forcément avec un coût supérieur.

Des bracelets connectés qui comptabilisent les pas réalisés et qui mesurent la distance parcourue

Quasiment tous les bracelets connectés possèdent la fonction de podomètre. En effet, ils mesurent le nombre de pas que l’on peut réaliser pendant une randonnée, une marche ou un footing mais ils mesurent également tous les pas qui sont réalisés tout au long de la journée. Cela permet ainsi de savoir si l’on exécute les dix mille pas qui sont conseillés par l’organisation mondiale de la santé pour être en bonne santé.

Dans le même temps, grâce à un GPS intégré, le bracelet connecté va être capable de mesurer avec une très grande précision la distance que nous aurons parcourue dans la journée ou pendant la randonnée par exemple.

Des bracelets connectés qui comptabilisent les calories dépensées

Autre fonction plus qu’intéressante pour les sportifs mais également pour ceux qui le sont moins mais qui veulent savoir le nombre de calories qu’ils ont pu dépenser.

Un bracelet connecté de qualité fera même la distinction entre les calories qui auront été dépensées au repos pour les besoins vitaux et les calories dépensées pendant une séance de sport ou un effort physique.

Le calcul des calories qui auront été dépensées se réalisera en tenant compte de votre poids que vous aurez préalablement indiqué.

Ce calcul est intéressant car si l’on s’est fixé des objectifs de dépense calorique nous seront obligés d’aller plus loin si ces objectifs ne sont pas atteints.

Des bracelets connectés qui mesurent la fréquence cardiaque

Il existe des montres connectées pour sportifs de tous les niveaux mais les plus efficaces ont la capacité de mesurer la fréquence cardiaque de leurs utilisateurs. Ceci est très intéressant car cela permet de savoir si l’effort réalisé est trop violent auquel cas il faut ralentir ou si au contraire l’effort est trop faible auquel cas il faut accélérer et sortir de la zone de confort dans laquelle on évolue.

Des bracelets connectés qui mesurent le rythme de course ou de marche

Les bracelets connectés un peu plus efficaces permettent aussi de calculer le rythme de la course ou de la marche que l’on effectue.

Pour les sportifs réguliers qui cherchent à améliorer leurs performances c’est une fonctionnalité importante qui va aider forcément à faire des progrès de manière régulière.

Des bracelets connectés qui sont reliés à une application de smartphone

En fonction de la marque du bracelet connecté, il sera possible de télécharger une application pour smartphone. En se synchronisant avec le bracelet ou la montre le téléphone permettra d’assurer un suivi sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Des tableaux ou des courbes seront souvent réalisés pour vous permettre de suivre vos efforts et ainsi de voir si vous êtes dans la bonne direction.

Pour conclure, il est clair que les bracelets connectés comptent parmi ces nouveaux objets high-tech très utiles lorsque l’on se fixe des objectifs (nombre de pas, dépense de calories par exemple). Tant que ceux-ci n’auront pas été atteints il conviendra de poursuivre les efforts et ainsi d’améliorer son état de santé et ses performances.

Les commentaires sont fermés.

0 %