TELEPHONIE

La réparation d’un iPhone est heureusement possible

Si nous nous posons la question de savoir quel est l’objet avec lequel nous passons le plus de temps, il est fort à parier que la réponse sera notre smartphone. En effet, il est évident qu’à Montpellier comme ailleurs, notre smartphone est devenu le compagnon que l’on amène avec nous partout où nous allons. Impossible d’imaginer une journée, voire une heure sans aller vérifier ses mails, une notification sur Instagram ou sur Facebook.
Parmi les smartphones haut de gamme les plus prisés il y a bien évidemment l’iPhone. Celui-ci évolue au fil des années mais son succès ne se dément pas au fur et à mesure que sortent de nouvelles versions. Reste que même si l’iPhone est considéré par plusieurs enquêtes officielles comme l’un des smartphones les plus fiables, il peut lui arriver de devoir aller faire un tour chez un réparateur.

Les principales pannes recensées chez les iPhones

Comme nous venons de le signaler un peu plus haut, les iPhones ne tombent pas souvent en panne; vous me direz que cela est bien normal au regard du prix qu’ils coûtent !
Néanmoins, quelques petits défauts ont pu apparaître au fil des années et des différentes versions sorties (nous en sommes à l’iPhone 12).

La panne la plus fréquente chez les iPhones concerne la batterie; ce n’est en effet pas forcément le point fort de cet appareil qui progressivement tout au long de sa vie doit être rechargée de plus en plus souvent. Ceci est d’autant vrai que le visionnage de vidéos qui vide les batteries rapidement est de plus en plus présent chez les jeunes montpelliérains et le sera encore plus avec l’arrivée de la 5G.

Autre problématique chez les iPhones : la vitre. Il n’est en effet pas rare que celle-ci soit rayée ou même brisée. Ce n’est pas tant un problème de fabrication qu’un problème d’utilisation. Le fait d’avoir toute la journée notre smartphone dans la poche de notre pantalon, de notre veste n’est pas fait pour l’arranger. Ceci d’autant plus que le risque de chute augmente avec le temps d’utilisation et que même si la plupart des iPhones sont munis d’une protection ce n’est pas toujours le cas.

Quelques composants peuvent parfois également connaître des défauts et ainsi créer des problèmes de son ou de photos, mais cela est moins fréquent.

L’apparition d’un nouveau métier : le réparateur d’iPhone

Les iPhones comme nous l’avons remarqué plus haut sont loin d’être donnés et peuvent être considérés comme des objets de luxe.
Il est donc essentiel de pouvoir réparer ceux-ci en cas de panne. C’est pour cette raison qu’un nouveau métier est apparu: réparateur de smartphone.

Il est bien évidemment possible de trouver une boutique de réparation d’iPhone à Montpellier. Il en existe plusieurs mais à titre d’exemple nous pouvons citer reparation.misternours.com

Le rôle de ces réparateurs est de permettre à votre smartphone, mais aussi à votre tablette, d’avoir une deuxième vie pour un moindre coût. Il serait en effet dommage et cher de se séparer d’un iPhone pour un bouton power défectueux ou un écran rayé.

Les personnes qui travaillent dans ces boutiques de réparation à Montpellier, comme ailleurs, ont suivi une formation pointue et continuent de se former régulièrement. Vous pouvez donc leur confier votre précieux compagnon en toute confiance.

Pour conclure

Que vous soyez sur Montpellier ou sur les communes avoisinantes, pensez toujours à faire réparer votre smartphone avant de le changer. Au delà de faire vivre l’économie locale vous ferez surtout un geste pour la planète en limitant la fabrication de nouveaux produits qui, quoi qu’on en dise sont plutôt polluants.

Les commentaires sont fermés.

0 %