Flashback: Nokia Lumia 520 était plus fluide que n’importe quel Android à deux fois son prix

Flashback: Nokia Lumia 520 était plus fluide que n’importe quel Android à deux fois son prix

En 2013, l’appareil Windows le plus vendu au monde était … attendez, le Nokia Lumia 520 , vraiment? Vraiment. Pour être honnête, à l’époque, le marché des PC était en déclin et celui des tablettes n’ont jamais pris d’ampleur, mais Windows Phone non plus. Et pourtant, cette petite chose a été l’un des smartphones les plus populaires pendant un temps.

Au pays de Windows Mobile, il a fallu trois ans pour le remplacer – ce n’est qu’en 2016 que le 520 a été devancé par le Lumia 535 , son successeur. Comment est-ce arrivé?

Le prix serait notre première réponse – le Lumia 520 lancé en 2013 pouvez s’obtenir pour s’obtenir pour moins de 100 Euros. Bien que nous ayons actuellement des androïdes décents à 100 Euros, les choses étaient très différentes en 2013.

Donc, une interface utilisateur fluide est notre deuxième réponse. 100 Euros vous ont acheté un processeur double cœur et un écran raisonnablement net, avec une interface utilisateur lisse et fluide qui a rendu même les Androïdes de milieu de gamme lents. C’était une bonne affaire, qui s’est améliorée au fur et à mesure que les remises et les promotions ont commencé à arriver. La batterie BL-5J du nokia lumia 520 de 1430 mAh était également un atout à lui accorder.

À titre de comparaison, le Moto G , un Android abordable bien-aimé de fin 2013, a commencé aux alentours de 160 Euros. Pour encore plus de contexte, le Galaxy Ace 3 était aux environs de 260 Euros.

HERE Maps mérite également une mention. Google Maps avait déjà une navigation hors ligne, mais HERE avait l’avantage sur la convivialité. Retour en arrière: Nokia Lumia 520

Le Nokia Lumia 520 avait cependant ses limites. 512 Mo de RAM signifiaient qu’il ne pouvait pas exécuter certaines applications. Pourtant, Microsoft a fait de son mieux pour améliorer le téléphone au fil du temps avec les mises à jour Lumia Amber , Black , Cyan et Denim , même si certaines des fonctionnalités de ces mises à jour étaient désactivées en raison de la RAM limitée.

Cette limite de 512 Mo n’a pas empêché un développeur XDA intrépide de démarrer Android 7.1 Nougat sur le téléphone (en utilisant CyanogenMod 14.1). Le téléphone a même géré le multitâche en écran partagé, pas mal.

Un peu plus d’un an après sa sortie, le Lumia 520 avait atteint 12 millions d’activations . Nous ne savons pas combien ont été vendus au cours de la vie du téléphone, mais c’était certainement l’un des téléphones Windows les plus réussis. C’était bon marché mais il faisait tout ce dont on avait vraiment besoin.

Malheureusement pour Microsoft, la gamme phare de Lumia ne s’est jamais rapprochée de ces chiffres par la suite et la société a stoppé l’activité Windows Phone début 2019.

Source : GsmArena