ENTREPRISE

Entrepreneuriat : quel placement financier choisir lorsque l’on est entrepreneur.euse ?

Vous êtes entrepreneur.euse et vous souhaitez trouver un placement financier fiable et rentable ? Sans nul doute, cet article vous est destiné. On y dévoile les meilleurs placements pour lesquels vous pouvez opter et tirer d’importants bénéfices. Cependant, avant d’aller plus loin dans la lecture, retenez que le but n’est pas forcément de prendre une décision quant à votre prochain placement, mais d’avoir une idée des issues possibles. Pas de mauvais choix ; tout dépendra de vos différents objectifs personnels.

Le plan épargne or

placement financier dans l'or

Lorsqu’on parle du plan épargne or, il s’agit principalement de s’investir dans l’achat de l’or. C’est une véritable alternative aux autres placements que vous connaissez assurément. Pourquoi ? Ici, vous êtes à l’abri des différentes incertitudes économiques. En dehors de cet aspect, il importe de signaler que vous avez affaire à un patrimoine physique. En termes clairs, c’est une richesse que vous détenez chez vous. Cela suppose qu’il n’y a aucun risque de blocage, de faillite bancaire ou plus loin, de limitation des retraits au DAB.

Aussi, il s’agit d’une épargne à long terme. C’est une manière de garder vos différents métaux précieux sur de nombreuses années. Autre avantage, si vous achetez de l’or en Belgique, il ne sera pas soumis à la TVA et il en va de même pour sa détention : pas d’impôt.

Si vous souhaitez obtenir des conseils sur la vente ou l’achat, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Joaillerie David pour plus de précisions. Il est essentiel de passer par un professionnel pour investir dans l’or ou pour tout simplement vendre ses bijoux en or. Effectivement, il existe de nombreuses arnaques qu’il n’est pas toujours facile de repérer lorsque l’on est débutant dans ce type d’investissement. 

L’immobilier

L’immobilier est le meilleur investissement à essayer si vous souhaitez avoir un complément de revenu. Ce qui est plus avantageux avec ce placement, c’est qu’il existe de nombreux dispositifs de défiscalisation qui favorisent le processus d’investissement et d’exploitation.

Toutefois, il y a un grand hic par rapport à ce type de placement : le temps de mise. Oui, vous devez suffisamment être patient, qu’il s’agisse d’une vente, d’un achat ou d’une location. Étant donné qu’il s’agit d’un début, il est conseillé de s’occuper du projet soi-même. De la recherche du bien jusqu’à sa gestion en passant par le suivi, il convient de vous rendre disponible. Autrement, c’est la démotivation qui entre en piste. En évoluant, vous êtes maintenant libre de confier le projet à une agence spécialisée.

SCPI résilients
money housing house home loan wealth investment mortgage – stock image

Les SCPI résilients

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont des sociétés qui se chargent principalement de collecter des fonds chez les investisseurs, et ce, dans l’ultime but de les investir pour leurs propres comptes. Bien sûr, les particuliers ont un pourcentage sur chaque revenu.

Alors, si vous souhaitez profiter des revenus fonciers de façon régulière sans avoir besoin de gérer personnellement votre immobilier, cette solution fait partie des meilleures pistes à explorer. Cependant, il importe de signaler que toutes les SCPI ne se valent pas aujourd’hui et leur mutation est également rapide pour des raisons liées aux aléas conjoncturels.

Pour cela, il est impérieux de miser spécialement sur les sociétés civiles de placement immobilier dites résilientes. Généralement, celles-ci ne sont pas soumises aux différents aléas précédemment évoqués ou ceux du marché. En investissant dans ces dernières, vous avez l’avantage de placer vos épargnes dans des sociétés qui ont un rendement, quoi qu’il arrive.

En termes clairs, il s’agit des fonds immobiliers de santé ou de l’éducation. Ceux qui sont exclusivement destinés aux personnes âgées ou aux entrepôts logistiques pour le commerce électronique sont également des choix non négligeables. Au besoin, n’hésitez pas à vous renseigner davantage sur les sociétés qui sont plus en phase avec votre projet d’investissement. À noter que vous devez analyser les risques et avantages de chaque proposition reçue. Ce faisant, vous pouvez réussir à effectuer un meilleur placement.

Les commentaires sont fermés.

0 %