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Comment vendre des produits sur Instagram ?

Avec plus de 22 millions d’utilisateurs actifs mensuels établis en France, Instagram est devenu une aubaine pour les marques françaises. Les utilisateurs qui font partie de sa vaste communauté sont réputés comme étant plus engagés et plus actifs. Certains d’entre eux sont des influenceurs et des créateurs de contenus, qui ne manquent pas de faire le bonheur des marqueteurs les plus avisés. Le réseau met en plus à disposition des entreprises un panel de fonctionnalités, qui leur permettent de booster leur business sur la plateforme.

Achetez des abonnés pour agrandir votre communauté

Les marques sont de plus en plus nombreuses à placer Instagram au cœur de leur stratégie marketing et à en profiter pour dynamiser leurs ventes. Si vous êtes sur le point de sauter le pas, notez que la concurrence fait rage. Il faut alors redoubler d’ingéniosité pour inciter les visiteurs à s’intéresser à vos produits et à les acheter. Vous pouvez y parvenir en achetant des abonnés et en exploitant Instagram Shopping.

Achat d’abonnés et algorithme

Ce n’est un secret pour personne : on a besoin d’un certain nombre de followers pour booster sa visibilité sur Instagram et multiplier ses chances de vendre facilement ses produits. Cependant, l’élargissement de son audience sur la plateforme requiert un travail acharné et un effort de longue haleine. C’est loin d’être une partie de plaisir, d’autant que l’algorithme se révèle particulièrement exigeant.

Il existe heureusement un moyen, qui vous permettra d’élargir de manière exponentielle et très rapidement votre communauté de followers : l’achat d’abonnés réels. Rassurez-vous ! Il ne s’agit pas là d’une pratique « black hat », les profils qui alimenteront votre compte ne sont pas fictifs. L’algorithme ne risque pas de les supprimer ni de vous pénaliser.

Des abonnés Instagram 100% réels

Si vous souhaitez booster votre popularité avec des comptes 100 % réels il y a une solution. Il existe un service pour acheter des abonnés Instagram et autres réseaux sociaux, à la fois actifs et vérifiés, sur certains sites de confiance. Cette pratique est de plus en plus plébiscitée par les marques et les influenceurs. Son coût varie évidemment en fonction du nombre de profils que vous souhaitez obtenir. Il peut rapidement être rentabilisé au vu des bénéfices que ce service engendre. Il ne s’agit pas d’une dépense, mais d’un investissement. Cependant, les followers achetés sont des actifs précieux qui s’entretiennent méticuleusement.

Pour que votre argent ne soit pas investi en vain, il est conseillé d’élaborer une stratégie performante avant de procéder à l’achat d’abonnés sur Instagram. Il s’agit de mettre en place les bonnes techniques qui vous permettront d’engager, de fidéliser et de resserrer des liens avec tous les followers achetés ou, du moins, le maximum possible. Réfléchissez également à la manière dont vous allez les coordonner et évaluer leur efficacité.

Lors de l’achat, commencez par commander des centaines de followers afin de tester la stratégie pour laquelle vous avez opté. Si elle fonctionne à merveille, alors vous pouvez au fur et à mesure multiplier les commandes, à bon escient bien sûr. Pour vous faciliter la tâche, certains sites proposent un service d’abonnement sans engagement. Grâce à celui-ci, vous obtenez mensuellement des followers sur Instagram à la quantité souhaitée. Vous pouvez mettre un terme à votre engagement quand vous le voulez. En revanche, si l’efficacité de votre stratégie laisse à désirer, rectifiez-la avant de lancer une nouvelle commande.

Misez sur Instagram Shopping pour vendre vos produits sur la plateforme

Maintenant que votre compte Instagram est rempli d’abonnés à la fois engagés et fidèles, profitez-en pour les transformer en clients, puis en prescripteurs (ambassadeurs). C’est donc le moment d’exploiter toute la puissance d’Instagram Shopping.

Instagram Shopping : en quoi ça consiste ?

C’est un outil qui permet à une marque de transformer son compte en vitrine immersive pour ses followers. Elle peut alors en profiter pour taguer les produits qu’elle vend dans ses posts, de créer des autocollants produits dans ses stories et de mettre en place des collections attrayantes qui lui permettent de les mettre en avant. Instagram Shopping ajoute au compte un onglet boutique, ses abonnés n’ont qu’à cliquer dessus pour accéder à l’ensemble des produits proposés.

Lorsqu’un utilisateur clique sur le tag ou l’autocollant du produit qui l’intéresse, il accède automatiquement à une page présentant les données suivantes :

  • la photo du produit,
  • son prix,
  • sa description et ses caractéristiques,
  • un lien qui pointe directement sur le site internet où il pourra l’acheter.

Instagram Shopping ne peut être activé que par les utilisateurs qui ont un compte professionnel, qui vendent des produits physiques, qui respectent les règles commerciales d’Instagram et qui ont un catalogue produit sur Facebook Shop.

Comment installer Instagram Shopping sur un compte professionnel ?

Si vous utilisez actuellement un compte classique, vous devez en premier lieu le convertir en un compte professionnel. Cela se fait en seulement quelques clics. La prochaine étape consiste en la création d’une boutique Facebook, si vous n’en possédez pas déjà une. Pour cela, il faut créer une page Facebook Entreprise, puis la rattacher à votre site e-commerce. Une fois votre Facebook shop configuré et fonctionnel, il faut relier le compte Facebook pro au compte Instagram business, afin que les deux puissent se synchroniser. Instagram Shop est alors activé. Il ne vous reste plus qu’à le relier à votre Facebook Shop.

Comment vendre efficacement vos produits sur Instagram Shopping ?

Pour y parvenir, il faut faire preuve d’originalité, de créativité et se donner les moyens de sortir du lot, car comme déjà évoqué, la concurrence est rude sur Instagram. Avant de passer aux choses sérieuses, prenez le temps de faire du « Social Listening ». L’idée est d’analyser dans les moindres détails vos concurrents et les exigences de votre cible et de vous mettre au fait des tendances actuelles. Ce genre de veille vous permet d’en apprendre davantage sur le style de contenu qui suscite le plus l’intérêt de votre audience.

Soignez vos photos

N’hésitez pas à utiliser votre compte professionnel comme un « Lookbook » afin d’inspirer vos followers et les aider à mieux se projeter. Privilégiez les photos lifestyle, aussi attrayantes qu’esthétiques, qui contextualisent et mettent bien en scène vos produits. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de collaborer avec un photographe chevronné qui a déjà fait ses preuves pendant de nombreuses années.

Pensez à exploiter le format carrousel afin d’effectuer un focus sur chaque article mis en vente, après la photo principale. Les images qui mettent en valeur les produits doivent être minutieusement soignées et plus originales. Présentez en photo toutes les options de chaque produit afin que vos abonnés aient le choix entre les différents matériaux, coloris et tailles, par exemple.

Créez des collections et exploitez les stories

Les collections vous permettent de mettre en avant une sélection d’articles. Profitez-en pour annoncer une nouvelle collection et organiser vos produits par thème. Cela facilitera la navigation tout en améliorant l’expérience utilisateur. Chaque collection doit être décrite de manière personnalisée afin de capter facilement l’attention de vos abonnés. Lors de la personnalisation, jouez la carte du storytelling pour décrire vos produits en transmettant sentiments et émotions.

Les stories quant à elles, offrent la possibilité de donner à votre communauté un aperçu des coulisses. Elles permettent aussi de promouvoir efficacement de nouvelles collections, de nouveaux produits ou des offres spéciales.

Aidez vos abonnés à bien comprendre les produits que vous vendez

Si nécessaire, établissez des tutoriels sur les utilisations possibles des différents articles que vous proposez. Cela aidera vos abonnés à mieux les apprivoiser et les mettra plus en confiance. Pour cela, exploitez les stories ou créez des vidéos plus longues, explicatives et qualitatives sur IGTV.

Ne négligez pas les interactions

Il est également recommandé de toujours encourager les interactions, pour instaurer une relation de confiance entre votre entreprise et votre audience. Pour y parvenir, vous pouvez placer un sticker dans vos stories et vos posts afin d’inciter les followers à poser des questions sur vos articles. Il est aussi plus efficace de créer des stories avec des options de sondage, ou de poser des questions auxquelles les abonnés peuvent répondre dans les commentaires.

D’autres pistes à suivre pour réussir sur Instagram Shopping

Hormis les images, exploitez d’autres formats de publication pour rendre votre boutique Instagram plus intéressante. Taguez plusieurs produits dans chacun de vos posts ou dans vos stories afin d’accroître leur visibilité, et donc la possibilité de ventes additionnelles. Assurez-vous ensuite que chaque identification soit rattachée au bon produit pour éviter toute confusion. Par ailleurs, les publications concernant vos produits doivent s’effectuer à cadence régulière. Le but est d’habituer vos abonnés à regarder régulièrement ce que vous proposez. À chaque fois que vous lancez un nouvel article, créez un buzz autour de celui-ci.

N’oubliez pas d’intégrer un appel à l’action dans vos légendes et multipliez les posts pour les articles les plus populaires. Pensez aussi à organiser de temps en temps des Live Shopping. Utilisez des hashtags descriptifs, organisez des promotions exclusives, mettez en évidence les créateurs qui utilisent vos produits, etc. Il est également important de promouvoir votre Instagram shop sur d’autres plateformes pour attirer de nouveaux abonnés.

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