TELEPHONIE

Comment revendre son smartphone facilement et au meilleur prix ? 

Vous désirez revendre votre smartphone d’occasion au meilleur prix et vous aimeriez savoir comment vous y prendre ? Cet article est fait pour vous ! Comment définir le prix de son téléphone ? Comment le préparer pour une éventuelle revente ? Pour quelles solutions de vente opter parmi celles qui existent ? Sans plus tarder, découvrez tous nos précieux conseils.

Définir le prix du téléphone à vendre 

– Vérifier l’état de son smartphone 

La vérification de l’état de son appareil est une étape importante pour le revendre. En effet, son état va impacter le prix de vente, c’est d’ailleurs le principal critère à prendre en compte avant de fixer un tarif. Les autres facteurs qui permettent d’estimer le prix de revente du smartphone seront : 

  • La marque (iPhone, Samsung…),
  • La gamme,
  • La durée d’utilisation de l’appareil.

Ainsi, plus votre téléphone sera fonctionnel et peu utilisé, plus il vaudra cher. Pour connaître l’état du smartphone, les spécialistes du rachat mobile prendront en compte son côté opérationnel, l’état général de l’objet et s’il est débloqué ou non. 

– Préparer son appareil pour la revente 

Revendre son smartphone facilement et au meilleur prix .

Pour préparer correctement votre appareil avant de le vendre, il vous est conseillé de procéder comme suit : 

  • Enlevez la carte sim et la carte SD,
  • Restaurez les paramètres d’usines, 
  • Déconnectez-vous de vos comptes icloud ou Google,
  • Nettoyez votre mobile afin qu’il soit propre.

Ces différentes étapes sont importantes afin que le téléphone soit présentable aux yeux des acheteurs.  

Où revendre son appareil d’occasion ? 

– Les réseaux d’achat-vente de produit d’occasion 

L’une des solutions qui s’offre à vous est de revendre votre téléphone mobile sur une plateforme d’achat-vente de produit d’occasion ou reconditionné. Par exemple, sur le site Easy Cach, vous avez la possibilité de vendre des smartphones au meilleur prix ! Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de l’enseigne qui n’est pas moins que le premier réseau français d’achat-vente spécialisé dans les articles d’occasion

Il faut savoir que le groupe possède plus de 119 points de ventes physiques. Ainsi, se faire racheter son appareil high-tech par la marque est un moyen sûr et sécurisé. De plus, une fois que vous serez sur place, les conseillers de la franchise testeront votre produit et ils vous aideront à fixer le meilleur prix. Par la suite, le paiement se fera instantanément en espèce ou par chèque en fonction du montant. 

– Quelles sont les autres solutions ? 

Outre les spécialistes de la reprise, d’autres possibilités sont à votre disposition afin que vous puissiez vendre votre téléphone. Parmi elles, on peut citer : 

  • Les sites d’annonces : vous devrez poster votre annonce accompagnée d’une photo pour vendre le produit à un particulier. 
  • Les grands opérateurs mobiles : si votre mobile fonctionne toujours, certains opérateurs acceptent de le reprendre.
  • Les boutiques : à noter que le règlement se fait très souvent en bons cadeaux. 

Ces solutions ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. À vous d’opter pour ce qui vous convient le plus. 

En conclusion, vendre son smartphone d’occasion au meilleur prix, c’est désormais possible. Surtout, s’il est en très bon état. Pour la revente, diverses options s’offrent à vous, comme les sites de reprise d’objet high-tech ou encore les sites d’annonces. C’est à vous de faire votre choix. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de bien préparer votre smartphone, de le réinitialiser et de le nettoyer. À vous de jouer ! 

Les commentaires sont fermés.

0 %