HIGH-TECH

Comment choisir ses écouteurs sans fil pour le télétravail ?

Depuis la crise sanitaire de 2020, le télétravail connaît un essor important et s’est véritablement démocratisé. Accessoires indispensables, les écouteurs sans fil deviendront un véritable allié lors de vos réunions en visio ou vos appels. Dans cet article, nous évoquerons les différents critères importants à prendre en compte, afin de réaliser un achat adapté à vos besoins.

Quel est le critère principal pour faire votre choix ?

Dans le cadre du télétravail, utiliser des écouteurs « true wireless » ( entièrement sans fil) capables de réduire les bruits environnants est indispensable. Ceci vous permettra d’être entièrement concentré sur votre interlocuteur, sans être dérangé par ce qui se passe autour de vous. Si vous choisissez les écouteurs Huawei Freebuds pro achat que vous ne regretterez pas, les niveaux de son environnants seront instantanément reconnus. L’adaptation de la baisse du niveau de bruit sera donc automatique, ce qui est très confortable. Par ailleurs, il est intéressant de savoir qu’à partir de 20dB, les nuisances sonores sont réduites, tout en restant perceptibles.

Qualité audio, confort maximal : que privilégier ?

Les écouteurs « true wireless » fonctionnent via Bluetooth. Bluetooth 5.2 est à privilégier et en-deçà de Bluetooth 5.0, la qualité de la transmission du son risque de ne pas être à la hauteur de vos attentes. Ce type d’écouteurs propose, de manière générale, une très bonne qualité sonore. C’est notamment le cas des écouteurs Huawei Freebuds pro. Il est, en outre, essentiel de prêter attention à leur confort. Chaque individu ayant un conduit auditif qui lui est propre, ils doivent impérativement vous être adaptés afin d’être à l’aise lors de vos nombreuses heures de télétravail. Il existe 3 types d’écouteurs. Les premiers, type « bouton », se positionnent au creux du pavillon de l’oreille. Ils ont l’avantage d’être difficiles à voler mais peuvent tomber facilement. Il est également possible de porter son choix sur des écouteurs dotés d’embouts. Ils tiennent mieux et l’isolation procurée est plus importante. Les écouteurs semi intra-auriculaires sont la troisième catégorie possible, dont font partie les écouteurs Freebuds pro. Leurs embouts sont moins gros et vous serez moins coupé du monde qu’avec les écouteurs précités.

Autonomie, design : quid de ces données essentielles ?

L’autonomie des écouteurs est un véritable critère d’achat pour la plupart des utilisateurs. Les écouteurs « wireless » les moins chers sont autonomes moins de 4 heures, et les plus haut-de-gamme plus de 10 heures. En règle générale, elle est de 5 à 7 heures. Les écouteurs Huawei Freebuds pro peuvent être utilisés 7 heures sans chargement et 36h tout étant chargés par leur étui. Les écouteurs peuvent arborer différentes formes : ronde, ovale, allongée, etc. Il vous faudra également faire le choix entre une ouverture située en haut du boîtier, ou bien à l’horizontale.

La qualité sonore des écouteurs sans fil est excellente, tout en limitant les bruits environnants. De plus, leur fonctionnement par Bluetooth vous garantit une utilisation sans problème. Le rechargement via le boîtier de portage est très pratique, sans oublier leur légèreté très agréable. Les écouteurs Huawei freebuds pro remplissent ces critères avec brio et vous faciliteront la vie dans le cadre du télétravail. Et vous, quels écouteurs utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait ? Connaissiez-vous les écouteurs freedbuds pro de Huawei ?

Les commentaires sont fermés.

0 %