ENTREPRISE

Cold emailing : une prospection fructueuse

L’une des meilleures techniques commerciales, le cold email

Le Cold emailing (email à froid), est une véritable modernité des appels de prospection téléphonique. Par ailleurs, il a su faire ses preuves dans le monde du BtoB, le but de cette technique étant d’envoyer au prospect des mails automatiques, sans qu’il y ait eu de lien auparavant avec ce dernier. Tout ceci afin d’obtenir une réponse de sa part pour « briser la glace » en créant une première relation marketing. À présent, avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) le cold e-mail est devenu hybride, c’est-à-dire qu’on ne peut donc plus envoyer des emails en masse à une personne inconnue, sans l’obtention de son consentement lors d’une première approche, via un site, une newsletter ou un webinaire par exemple. Découvrons ensemble comment rendre cette technique fructueuse et générer de nouveaux leads

Trouver l’email des prospects 

Avant toute chose, il faut que votre charmant courrier possède un destinataire avec lequel vous allez pouvoir créer un premier contact. Gardez en tête que c’est là votre objectif initial avant même celui de la vente. Il va donc falloir définir qui sont les prospects que vous allez cibler avec cette technique de marketing digital. Sachez que de nos jours, il existe de grosses bases de données B2B très puissantes, respectant convenablement le RGPD. Sur l’une d’entre elles, vous allez forcément trouver à qui envoyer votre Cold email, et vous n’aurez plus qu’à sélectionner vos clients potentiels et en faire votre liste d’emails.

technique commercial Cold emailing

Personnaliser son contenu cold emailing 

Pour rendre votre prospection digitale bénéfique et obtenir les résultats souhaités, il faudra ensuite que votre contenu soit unique. Pour cela, rien de tel que la personnalisation de vos emails en vous adaptant au profil de votre prospect. Au vu du succès florissant du cold emailing, se différencier devient primordial, car il ne faudrait pas se retrouver dans les spams de la boite mail de votre future clientèle.

Captiver son destinataire 

Votre stratégie commerciale une fois mise en place, vous devrez faire en sorte que votre courriel attire l’attention des clients que vous convoitez. Ainsi, ils le liront dans son entièreté et ne le supprimeront pas. Mettez toutes les chances de votre côté pour la promotion de votre produit ou service. Prenez donc soin de bien rédiger votre mail, en étant convaincant, clair et concis, tout en montrant à votre prospect que vous êtes capable de répondre à son besoin. 

L’utilité des outils pour cold e-mail

Il existe de nombreux logiciels efficaces qui vous permettront de gagner du temps et d’établir une bonne technique de prospection digitale. À quoi vous serviront-ils ? Tout simplement à pouvoir planifier l’envoi de votre mail afin que cela soit automatique ou encore à pouvoir analyser l’efficacité de vos emails. En plus des veilles de performance, vous pourrez diffuser des messages personnalisés, vous aider d’un tableau de bord ou d’applications toujours dans le but de les utiliser pour augmenter votre activité. 

En résumé, pour créer de nouveaux leads et convertir vos prospects en clientèle avec la technique du cold e-mail. Il faudra vous parer d’outils de productivité, soignez la rédaction de vos messages en les personnalisant et en rendant le contenu attractif, muni de votre liste d’e-mails que vous aurez prédéfinie, il ne vous restera plus qu’à mener la meilleure des campagnes de cold emailing. 

Les commentaires sont fermés.

0 %