TELEPHONIE

5 choses à noter lors de l’achat d’un iPad en ligne

Compte tenu de vos exigences quotidiennes, vous désirez acquérir en ligne un iPad. Ici, nous attirons votre attention sur les précautions à prendre afin de vous éviter de désagréables surprises. A travers les lignes qui suivent, voici 05 choses à noter lors de l’achat d’un iPad en ligne.

Les offres d’iPad disponibles

Il est important que vous sachiez quel format conviendrait le mieux à votre besoin. Car, dans la gamme iPad proposée actuellement par Apple, il existe :

  • L’iPad mini, considéré comme le modèle d’entrée de gamme ;
  • L’iPad 2020 ;
  • L’iPad Air ;
  • L’iPad Pro ;

Pour une utilisation simple, comme consulter ses emails, surfer sur internet, regarder des films, un iPad moins puissant sera approprié. Par contre, si vous souhaitez créer du contenu, les modèles Pro sont parfaits.

L’acquisition vous permet de bénéficier de l’extension VPN gratuite Cyberghost Chrome pour assurer votre pleine sécurité et la préservation de vos données personnelles.

Les 5 choses à savoir absolument.

Maintenant que vous avez une idée de quoi acheter, il convient de faire attention à où acheter, et à la qualité de ce qui vous sera vendu.

1 – Eviter les petites annonces

Il en est ainsi pour la simple raison que rien ne garantit que votre future acquisition vous parvienne ou reste fonctionnelle dans les jours qui suivront la réception. Nous vous conseillons donc de prioriser les sites réputés fiables.

2 – La question du prix

Votre budget déterminera votre prise de décision. Ainsi, si votre enveloppe ne dépasse pas les 500 euros, n’espérez pas obtenir des iPad Pro. Même un achat d’occasion, lors d’une promotion ou sur certains sites qui proposent des iPad reconditionnés ne permet pas d’alléger à ce point le prix.

En dessous de 500 euros, vous trouverez l’iPad 10.2, dans sa version 32 Go et sans la 4G. Il y aussi l’iPad mini de 2019 (459 euros) avec un écran plus petit. À noter qu’il faut bien souvent ajouter 100 euros à la note pour obtenir une version compatible 4G.

3 – Caractéristiques essentielles à prendre en considération dans un iPad

Le bon état des composantes est primordial. Intéressez-vous à :

  • La taille de l’écran : un écran plus grand est agréable, mais il n’est pas aussi portatif qu’un petit modèle. Privilégiez les écrans modestes, compte tenu de leur attractivité et de la mobilité qu’ils offrent. Dès réception, vérifiez s’il n’y a pas de zones insensibles, que la luminosité est suffisante, et qu’il n’existe pas de différences de contraste ;
  • La résolution de l’écran : Trouver une tablette dotée d’une résolution Haute Définition notamment : 720p, 1080p ou 2K (2560 x 1440). Plus elle est élevée, plus les images sont nettes.
  • L’autonomie de la batterie : Elle est vitale. Privilégiez un iPad qui dure longtemps après une charge, car une autonomie trop basse peut-être le signe d’une défaillance du produit.
  • La puissance de l’iPad : Elle est fonction du processeur et son co-processeur. A ce niveau, assurez-vous de ce que votre produit n’est pas exagérément lent.
  • La capacité de stockage : Là encore, le stockage de base sera suffisant pour un usage simple. Ce sera une autre histoire si votre iPad vous accompagne au quotidien et que vous souhaitez y stocker des données. Dans tous les cas, vous pourrez augmenter votre stockage avec L’iCloud.
  • Appareils photo : Ils ne sont pas du même calibre que ceux des téléphones intelligents mais assurez-vous d’avoir un rendu net pour vos appels vidéo.

4 – La vérification du matériel externe et/ou interne

Comme outils spécifiques :

  • Le stylet doit être compatible car, seuls les nouveaux iPad Pro et l’iPad Air (2020) sont compatibles avec l’Apple Pencil de 2nde génération. Si votre iPad y est compatible, exigez-le.
  • Le clavier n’est pas compatible avec l’iPad Mini.
  • Le connecteur Lightning, créé par Apple s’utilise pour recharger l’appareil, mais peut aussi servir à connecter des périphériques. Apple équipe la plupart des iPad du connecteur Lightning, bien qu’il ne soit plus exclusif maintenant que l’iPad Pro est doté d’un port USB-C.
  • Wi-Fi : Vérifiez s’il est fonctionnel et capte les réseaux ouverts.
  • 5G et 4G LTE : Quelques iPad peuvent déjà se connecter au réseau 4G LTE offert par les fournisseurs de services sans fil. Vérifiez si le vôtre en fait partie.

5 – Accessoires pour iPad

Demandez votre étui et votre protecteur d’écran. Et si vous préférez une utilisation à la verticale, un support peut être bien utile.

Ces vérifications faites et ces précautions prises, vous jouirez longtemps de votre iPad chèrement acquis.

Les commentaires sont fermés.

0 %