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3 Stratégies d’inbound marketing que vous devez essayer pour convertir vos prospects efficacement

Stratégie d’engagement 1 : Lancez une campagne de lead nurtering pour les prospects froids ou abandonnés.

Il s’agit d’une excellente stratégie pour les organisations qui disposent d’une importante base de données de contacts mais qui ne savent pas exactement ce qu’elle contient, d’où viennent les contacts et comment lancer des campagnes de lead nurtering.

Cette stratégie offre deux avantages :

  • Elle permet de réengager des prospects au sein de la base de données qui auraient pu être intéressés à un moment donné de leur vie de client.
  • Elle permet également de nettoyer la base de données en passant au peigne fin les contacts et en voyant qui s’engage et qui ne s’engage pas, afin de concentrer les efforts sur les contacts intéressés.

Commencez par établir un rapport sur les contacts qui ne se sont pas engagés avec votre organisation depuis un certain temps et représentez-vous. Un simple e-mail du type « Je n’ai pas eu de nouvelles de vous depuis un certain temps » ou « J’ai pensé que ceci pourrait vous intéresser » peut ouvrir des portes et alimenter des pistes qui sont devenues froides.

N’oubliez pas qu’il est facile d’obtenir des avis de clients lorsque vous vous engagez à créer une culture de la réussite des clients.

Le travail d’un spécialiste du marketing n’est pas facile, et les stratégies de marketing à l’emporte-pièce ne suffisent pas. Pour générer des prospects et, en fin de compte, des revenus pour votre entreprise, vous devez vous concentrer sur les stratégies d’inbound marketing qui répondent aux besoins de vos prospects et de vos clients là où ils se trouvent dans leur parcours d’achat.

Stratégies d’inbound marketing par le bouche à oreille

L’étape de l’enchantement consiste à offrir une expérience remarquable à vos clients à chaque interaction avec votre organisation.

Ces outils comprennent :

  • Un contenu intelligent.
  • Le marketing par e-mail.
  • Le marketing automation.
  • Les rapports d’attribution.
  • Les déclencheurs de comportement et les mesures d’engagement

Le fait d’enchanter les clients renforce les relations et renforce la fidélité à la marque et la confiance. L’objectif est que les clients soient tellement satisfaits qu’ils chantent les louanges de votre marque.

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Stratégie de fidélisation : Lancez une campagne d’e-mails de vente incitative ou de vente croisée

Acquérir un nouveau client peut coûter cinq fois plus cher que de fidéliser un client existant. Sans compter que le taux de réussite de la vente à un client existant est de 60 à 70 %, alors que le taux de réussite de la vente à un nouveau client est de 5 à 20 %.

Si vous avez des clients existants qui pourraient être intéressés par un autre produit ou service, pourquoi ne pas leur faire savoir en lançant une campagne de lead nurtering ? Le meilleur : Vous pouvez utiliser votre plateforme d’automatisation marketing pour automatiser une grande partie du processus et attribuer des tâches aux membres de l’équipe interne pour le suivi afin de vous assurer que les choses ne se perdent pas dans la masse.

Voici quelques bonnes pratiques à garder à l’esprit :

S’assurer que les équipes client et ventes travaillent ensemble pour identifier correctement les clients qui pourraient correspondre à une offre de produit ou de service de vente incitative ou croisée.

Assurez-vous que ces clients sont correctement marqués ou étiquetés dans votre plateforme de gestion de la relation client (CRM). Ainsi, si ces clients ne sont pas gérés individuellement, les équipes de marketing et de support peuvent facilement effectuer une segmentation pour identifier ces opportunités sur une base continue.

Assurez-vous d’avoir élaboré des cartes de parcours client qui décrivent comment les clients vont ou peuvent utiliser vos offres de produits et de services, afin d’approcher les clients au bon moment.

Rédigez un message pour aider les clients à comprendre comment cette offre supplémentaire de produits ou de services apportera une valeur ajoutée et les aidera, eux et/ou leur organisation, à améliorer ou à atteindre leurs objectifs.

Mettez à la disposition des clients d’autres témoignages de clients et du contenu utile pour communiquer la valeur et répondre aux questions qu’ils peuvent se poser.

Utilisez votre plateforme d’automatisation marketing pour regrouper ce contenu dans une campagne de lead nurtering par e-mail et créez des tâches internes pour que les équipes de vente et/ou d’assistance assurent un suivi si nécessaire.

Stratégie de fidélisation : déployez une campagne d’e-mails d’évaluation de la marque

Si vous avez des clients satisfaits, pourquoi ne pas leur demander d’écrire une critique positive sur votre entreprise ?

Avant d’entrer en contact avec les équipes de vente, les gens font leurs propres recherches et recherchent des avis honnêtes et fiables pour les aider à prendre la décision la plus éclairée. Les avis sur des sites de référencement tiers comme Trustpilot, Capterra et d’autres sont extrêmement puissants. En fait, on estime que 67 % des consommateurs sont influencés par les avis en ligne.

Une campagne d’évaluation réussie commence par l’identification des clients satisfaits. Cela signifie qu’il faut travailler avec vos équipes chargées de la réussite clients pour identifier ces derniers. De préférence en utilisant votre CRM afin que l’équipe soit en mesure d’extraire ces données à tout moment.

Il existe un grand nombre de bonnes pratiques et de stratégies pour exploiter les avis des clients, mais voici quelques éléments clés à prendre en compte :

  • Commencez par demander simplement à vos clients de laisser un avis lorsque le moment est venu.
  • Créez un processus de demande d’avis clients et automatisez-le si possible.
  • Personnalisez la demande et rendez-la personnelle.
  • Faites-en sorte que la demande d’avis soit aussi simple et directe que possible.
  • Utilisez les avis existants sur les principaux sites d’évaluation.
  • Proposez une incitation aux clients qui s’investissent pour laisser un avis.
  • N’ayez pas peur de donner suite à votre demande d’avis.
  • N’oubliez pas qu’il est facile d’obtenir des avis de clients lorsque vous vous engagez à créer une culture de la réussite des clients.

Le travail d’un spécialiste du marketing n’est pas facile, et les stratégies de marketing à l’emporte-pièce ne suffisent pas. Pour générer des prospects et, en fin de compte, des revenus pour votre entreprise, vous devez vous concentrer sur les bonnes stratégies de marketing entrant qui répondent aux besoins de vos prospects et de vos clients au moment où ils se trouvent dans leur parcours d’achat.

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