Les agences de référencement naturel foisonnent sur Google. Toutes sont à la recherche de nouveaux clients et n’hésitent pas à vous démarcher par mail ou par téléphone en vous proposant de meilleurs services que ce que vous avez déjà, ou un meilleur prix. Mais sont-elles vraiment toutes à la hauteur de leurs promesses ?
Eh bien non. Sachez que le monde du SEO regorge d’arnaques en tous genres, et certains osent même se prétendre experts alors qu’ils n’y connaissent vraiment pas grand-chose. Mieux vaut donc vous méfier des offres trop alléchantes. C’est pourquoi nous vous confions les clés pour repérer une agence de référencement inefficace.
Pour reconnaître une agence référencement compétente, il convient, dans un premier temps de connaître les attributs que l’on doit rechercher pour choisir son prestataire. S’il ne dispose pas de l’un d’entre eux, il vaut mieux passer votre chemin…
Certaines agences de référencement naturel n’hésitent pas à user de tactiques plus que douteuses et dangereuses pour votre site internet. Ainsi, vous risquez de donner votre argent à des personnes qui vont rendre votre nom de domaine complètement spammé et inutilisable. Elles n’hésitent pas à proposer des prix au rabais. Mais le low-cost cache toujours quelque chose…
Des techniques de Black Hat sont utilisées à outrance. La rédaction de vos contenus risque d’être effectuée par des étrangers qui ne maîtrisent pas bien la langue et votre netlinking sera fait automatiquement par des robots qui déposeront des liens un peu partout sur le web avec des ancres sur-optimisées.
Il se peut que dans un premier temps vous montiez très rapidement dans la SERP, mais Google ne tardera pas à repérer une activité suspecte sur votre nom de domaine et n’hésitera pas à lui mettre une pénalité qui le fera rapidement redescendre dans ses résultats de recherche.
Certaines offres peuvent être très intéressantes… Mais il faut apprendre à lire entre les lignes. Voici les erreurs à ne pas commettre lorsque vous cherchez une agence de qualité.
Découvrez également notre article dédié au référencement local.