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Comment repérer une agence de référencement non efficace ?

Les agences de référencement naturel foisonnent sur Google. Toutes sont à la recherche de nouveaux clients et n’hésitent pas à vous démarcher par mail ou par téléphone en vous proposant de meilleurs services que ce que vous avez déjà, ou un meilleur prix. Mais sont-elles vraiment toutes à la hauteur de leurs promesses ?

Eh bien non. Sachez que le monde du SEO regorge d’arnaques en tous genres, et certains osent même se prétendre experts alors qu’ils n’y connaissent vraiment pas grand-chose. Mieux vaut donc vous méfier des offres trop alléchantes. C’est pourquoi nous vous confions les clés pour repérer une agence de référencement inefficace.

Choisir son prestataire SEO pour ses compétences

Pour reconnaître une agence référencement compétente, il convient, dans un premier temps de connaître les attributs que l’on doit rechercher pour choisir son prestataire. S’il ne dispose pas de l’un d’entre eux, il vaut mieux passer votre chemin…

  • Une expérience significative dans le SEO : Le SEO n’étant pas une science exacte, il faut connaître les choses qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. Et cette connaissance s’acquiert avec l’expérience. Autrement dit, si vous ne voulez pas payer des heures de travail pour rien, il vaut mieux se référer directement à une agence ayant une expérience d’au moins trois ans derrière elle.
  • Une transparence totale dans sa communication : La meilleur agence SEO n’aura rien à vous cacher. Elle communiquera avec vous ses moindres faits et gestes afin que vous sachiez exactement où vous allez et dans quoi vous mettez votre argent. Elle fournira des rapports réguliers et sera limpide sur la stratégie adoptée dès le départ.

Les agences de référencement naturel à fuir absolument

Certaines agences de référencement naturel n’hésitent pas à user de tactiques plus que douteuses et dangereuses pour votre site internet. Ainsi, vous risquez de donner votre argent à des personnes qui vont rendre votre nom de domaine complètement spammé et inutilisable. Elles n’hésitent pas à proposer des prix au rabais. Mais le low-cost cache toujours quelque chose…

Des techniques de Black Hat sont utilisées à outrance. La rédaction de vos contenus risque d’être effectuée par des étrangers qui ne maîtrisent pas bien la langue et votre netlinking sera fait automatiquement par des robots qui déposeront des liens un peu partout sur le web avec des ancres sur-optimisées.

Il se peut que dans un premier temps vous montiez très rapidement dans la SERP, mais Google ne tardera pas à repérer une activité suspecte sur votre nom de domaine et n’hésitera pas à lui mettre une pénalité qui le fera rapidement redescendre dans ses résultats de recherche.

Les erreurs à ne pas commettre pour choisir son référenceur SEO

Certaines offres peuvent être très intéressantes… Mais il faut apprendre à lire entre les lignes. Voici les erreurs à ne pas commettre lorsque vous cherchez une agence de qualité.

  • Choisir la moins chère : Il est tentant de prendre un forfait d’une centaine d’euros par mois. Mais sachez que le SEO coûte de l’argent et représente un véritable investissement. Méfiez-vous donc des prix trop bas qui sont souvent signe d’un travail très mal fait.
  • Faire confiance aveuglément : « Le SEO, vous n’y connaissez rien… Après tout, vous avez confiance en votre agence… ». Eh bien sachez que c’est une grave erreur. Avant de choisir celui qui se chargera du référencement de votre site, vous devez connaître certaines bases qui vous permettront de différencier un travail de qualité d’un travail qui ne l’est pas.
  • Choisir une agence pour ses garanties : Il ne peut pas y avoir de garantie de résultats en SEO. Ceci car nous ne connaissons pas l’algorithme Google et que c’est lui seul qui choisit qui il veut mettre en avant. Nous pouvons simplement faire en sorte de le deviner et suivre les tendances en fonction de l’expérience que nous avons. Un prestataire qui vous promet monts et merveilles est tout simplement quelqu’un de malhonnête et il vaut mieux ne pas travailler avec.

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