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Quels sont les rôles clés d’une agence de communication ?

Aussi communément appelée “agence de com”, l’agence de communication revêt de nombreux rôles fortement utiles à faire croître la renommée de votre entreprise. En agissant dans plusieurs domaines s’imbriquant les uns avec les autres, elle permet d’obtenir une communication complète et de qualité, aidant à se différencier des multiples concurrents. Alors, quelles sont ses missions et en quoi représentent-elles un investissement plus que rentable? Zoom sur le quotidien de ces agents qui ont pour souci la prospérité de votre entreprise. 

 

1- Création de votre image de marque

Un produit qui en jette, c’est bien. Mais savoir communiquer autour et le vendre à votre cible, c’est encore mieux! Pour cela, pas de secret, vous devez vous forger une image de marque qui parlera à vos futures clients en s’accordant à leurs besoins. A cette fin, l’agence Cyberscope, de par ses connaissances en marketing, vous aidera à trouver les valeurs à mettre en avant, celles qui auront de l’impact sur l’esprit de vos prospects. Pour cela, elle vous suggérera un slogan, un type de vocabulaire à privilégier et un style linguistique. Mais elle n’oubliera pas la communication visuelle en choisissant une gamme de couleurs, des designs et des créations qui seront toutes pensées pour que vos cibles s’identifient à vous.   

 

2- Création de vos design et supports de communication

Une fois que votre image de marque sera clairement déterminée, il faudra créer des supports de communication pour vous faire connaître. A commencer par un logo qui sera comme un tampon, une identité ou une signature apposés sur tous vos supports. C’est notamment grâce à lui que vos acheteurs présumés pourront vous reconnaître au premier coup d’œil. 

Ensuite, quand votre logo sera prêt, l’agence pourra vous proposer tout un tas d’éléments tels que des cartes de visite, des brochures, des posters, des bannières pour divers sites internet… En bref, tout ce qui pourra servir à communiquer efficacement autour de votre marque en fonction de ses spécificités. 

 

3- Elaboration de votre site internet

A l’ère du numérique, il est devenu inconcevable d’avoir une entreprise introuvable sur internet. Un site en bonne et due forme est fortement recommandé pour communiquer avec vos clients. Il aura de nombreux avantages communicationnels: 

  • Diffusion de vos valeurs : Il permettra avant tout de communiquer autour de votre marque. Alors qu’un support tel qu’une brochure ou une affiche ne laisse que très peu de place pour diffuser des idées, le site internet peut accueillir du contenu presque illimité. Vous pourrez alors créer une landing page, un blog, un formulaire de contact et tout ce qui peut être utile pour pousser les consommateurs à l’action.
  • Communication autour de votre entreprise et de ses services : Vous pourrez y proposer distinctement vos produits et services, afficher vos tarifs et convier efficacement vos visiteurs à l’acte d’achat.
  • Contact direct avec vos prospects: Le site peut être un espace de liberté pour vos cibles qui pourront commenter vos billets de blog. Ainsi, vous pourrez mieux les connaître. C’est aussi un endroit où déposer votre numéro de téléphone, le lien vers vos réseaux sociaux ou votre mail pour répondre aux moindres interrogations.

 

4- Gestion de votre référencement web

Mais un site internet mal référencé dans les moteurs de recherche est peu utile. Il faut que les prospects puissent vous trouver. Pour cela, une campagne SEA et/ou SEO sera indispensable. En effet, en étant visible sur certains mots clés stratégiques, vous pourrez toucher une plus vaste clientèle, augmenter votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

 

5- Gestion de vos campagnes publicitaires

Les publicités sont aussi un levier à ne pas négliger pour happer toujours plus de clients. Encore faut-il qu’elle soit opérationnelle et efficace. Les agences de communication sont souvent très douées pour mener des campagnes marketing qui parlent à leurs cibles. Elles analysent les données recueillies, voient ce qui a bien fonctionné, ce qui a moins marché et adaptent le tout jusqu’à obtenir le support, les mots et le contenu qui convertira le plus de visiteurs en acheteurs.  

 

6- Entretien de vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels qu’instagram, facebook twitter ou tiktok sont des plateformes où pullulent vos potentiels acquéreurs. Ils ne sont donc pas à négliger. Pour cela, l’agence de com mettra à votre disposition un community manager qui s’occupera d’entretenir votre communauté et de la faire vivre. 

 

7- Création d’une application mobile

Enfin, certaines agences sont compétentes pour créer des applications mobiles fonctionnelles, augmentant la satisfaction client et améliorant l’expérience utilisateur. Si vous pouvez vous l’offrir, elle sera le petit plus qui fera monter considérablement votre popularité et solidifiera le lien que vous aurez avec vos clients. 

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