ENTREPRISE

Protections solaires pour entreprise : que choisir ?

Ces mois de juin et juillet sont marqués par de très fortes chaleurs à travers toute la France. Face à ce phénomène, la question des protections solaires redouble d’importance. Qu’en est-il pour votre entreprise ? Pour protéger efficacement l’ensemble de vos collaborateurs, et de vos locaux, de la chaleur du soleil, rien de tel qu’un store adapté. Focus sur cet équipement.

Les bannes solaires

Ce type de store, comme proposé par le professionnel Isol et Plus, assure à votre terrasse, et donc aux fenêtres adjacentes, ombre et fraîcheur. Ce type de store de protection solaire est motorisé et se décline en de nombreux formats. Vous pourrez ainsi choisir des stores bannes solaires avec des options supplémentaires comme un capteur de vent ou un éclairage LED intégré. Cette dernière option sera particulièrement appréciée des professionnels de la restauration disposant d’une terrasse, car, la nuit tombée, ils pourront apporter une ambiance festive et attirer davantage de clients.

Protections solaires entreprise

Les screens solaires 

Ce type de store est une protection optimale contre la chaleur du soleil dans votre entreprise. Placés, eux aussi, à l’extérieur et disposant d’une excellente isolation thermique, ils contribuent à garder une température fraîche à l’intérieur de votre bâtiment. Ces screens sont faits sur mesure afin d’être parfaitement adaptés à la hauteur et la largeur de vos fenêtres. Ils ont pour autre avantage de vous permettre de garder une vue sur l’extérieur, car ils ne sont pas occultant. Tout comme les bannes solaires, les screens sont motorisés par énergie solaire. Vous pouvez également choisir des modèles à motorisation radio.

Les stores pour véranda

Votre entreprise dispose d’une véranda ? Alors ce type de store y sera parfaitement adapté. Il se décline en deux versions : celui sous toit et celui sur toiture. Vous pourrez librement les ouvrir et fermer selon vos besoins et selon le niveau d’ensoleillement du jour. Un store idéal pour réduire la luminosité en été et rendre vos bureaux plus lumineux les jours hivernaux où la chaleur solaire sera la bienvenue. Grâce à leur bonne isolation phonique comme thermique, les stores pour véranda représentent un véritable atout en toute saison.

Les stores intérieurs

Solution alternative aux stores précédemment mentionnés, les stores intérieurs ont pour avantage de permettre d’ajuster la luminosité, et donc l’entrée des rayons solaires, sur chacune de vos fenêtres. Il en existe de nombreux modèles, certains étant totalement occultant, d’autres proposant ce que l’on appelle un voilage. Leur autre avantage est de vous protéger des regards indiscrets.
Vous pourrez ainsi trouver des stores californiens, des stores bateau, des stores enrouleurs, des panneaux japonais, des stores plissés ou des duos rolls pour les fenêtres de votre bâtiment. Si l’on pense souvent au système filaire pour ce type de stores, sachez qu’il en existe aussi des motorisés ! 

Les nombreux modèles de stores intérieurs permettent de s’adapter aux types de fenêtres de votre entreprise. Les panneaux japonais conviendront ainsi parfaitement aux grandes baies vitrées. Les duos rolls sont quant à eux l’idéal pour moduler la lumière selon vos préférences. Enfin, le large choix de coloris permettra d’harmoniser ces protections solaires à la décoration intérieure de votre entreprise.Refuser le texteAccepter le texte

Les commentaires sont fermés.

0 %