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Présence sur le web : optez pour les outils les plus adaptés à votre projet

La présence en ligne est aujourd’hui un incontournable pour tous types de structures. De la multinationale à la petite association, toutes ont besoin de se rendre présente, visible et active sur ce qui est depuis longtemps le canal incontournable : le web. Car avant d’être une technologie, Internet est un média, mettre en œuvre des solutions qui vont permettre une prise de parole valorisante et continue est d’une importance capitale. Toutes les marques, toutes les enseignes, tous les noms ont la possibilité, moyennant quelques actions, de trouver une place sur le smartphone situé dans la poche de la très grande majorité des personnes. Nous allons voir ici, par quels grands principes techniques ou de communication, cela va pouvoir se réaliser.

Mobilisez les bons outils est le gage d’une présence sûre et performante sur internet

Si on a une activité, un business qui se lance ou que l’on souhaite développer à Paris par exemple, le premier réflexe est de rechercher une agence développement web paris qui saura vous accompagner dans votre projet. Cela va permettre de gagner en proximité avec les professionnels spécialiste du média et des technologies du web, qui vous guideront pas à pas. Ils vous conseilleront notamment sur les outils : en vous donnant les avantages et les inconvénients des différentes options que se présentent à vous, vous pourrez faire un choix éclairer.

Les différentes technologies au service de votre présence sur la toile

Vous allez vite entendre parler de site, de blog, de CMS pour Content Management System, etc. S’équiper des bonnes solutions techniques va être la première brique de votre projet, mais cela doit se faire en relation directe avec plusieurs aspects :

  • la nature de votre activité ;
  • vos cibles, vos clients, vos prospects ;
  • vos ambitions fonctionnelles et graphiques, votre image de marque ;
  • votre budget.

Ces différents éléments doivent conduire à opérer un choix simplifier concernant la technologie qui sera mobilisée et déployée pour votre projet. Attention, il ne s’agit pas nécessairement d’un site web, même si cela est souvent le point de départ d’une présence adéquate sur le web. Il peut parfois s’agir d’une stratégie s’appuyant uniquement sur les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités.

Si votre projet s’oriente vers un dispositif impliquant un site ou blog, les technologies seront celles du développement web et des CMS. Les experts qui vont vous accompagner vous dirigeront vers des solutions dites open source ou des solutions propriétaires selon votre contexte. Dans la majorité des cas, notamment pour des questions de maintenance et de pérennité, les solutions ouvertes et non propriétaires seront favorisées. 

À cela pourra s’ajouter une application mobile. Pour ouvrir des perspectives fonctionnelles exploitant les possibilités offertes par les smartphones et toujours en lien avec votre activité, le développement spécifique d’une application native Apple ou Android pourra se révéler intéressante. En revanche, si votre présence sur Internet va passer nécessairement par la disponibilité sur mobile, elle peut souvent se restreindre à un site responsive. Cela signifie que les développements réalisés pour les formats desktop seront faits pour s’adapter automatiquement aux tailles d’écrans plus petits comme les tablettes et les mobiles. 

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