La prospection téléphonique a largement fait ses preuves comme technique de vente. Contacter des prospects par téléphone dans le but de conclure des ventes a été un moyen efficace de générer des leads et de développer son portefeuille clients. Cependant, cette stratégie se voit confrontée à certains obstacles qui lui font perdre en rendement. Longs temps d’attentes, répondeurs, et autres aléas chronophages viennent ternir l’efficacité de cette technique. C’est pourquoi des entreprises ont décidé de mettre au point des outils automatisés tels que les Predictive Dialer dans le but de maximiser le nombre d’appels effectifs et utiles. Si vous voulez en savoir plus sur le Predictive Dialer et comment le mettre en place, vous êtes au bon endroit.
Un Predictive Dialer est un logiciel automatisé pensé pour répondre à certains besoins en matière de prospection téléphonique. Il a été conçu dans l’objectif d’améliorer l’efficacité des campagnes de prospection téléphonique. Comment ? En composant les numéros lui-même.
Concrètement, le composeur prédictif de kavkom.com utilise des algorithmes pour anticiper les disponibilités d’un opérateur pour passer un appel, il compose automatiquement le numéro suivant, sans l’intervention de l’opérateur. L’idée est d’augmenter le nombre d’appels passés et de réduire les temps d’attente pour les prospects.
Au-delà des appels prédictifs, le logiciel peut également être utilisé pour filtrer les numéros indésirables, détecter les répondeurs, les non-réponses ou identifier les prospects les plus qualifiés pour une vente ou un suivi.
Avant de mettre en place un système prédictif d’appel, il faut définir les objectifs de la campagne téléphonique. Ces objectifs peuvent varier d’une campagne à l’autre. Il peut s’agir du nombre de prospects à contacter, du nombre de rendez-vous conclus, du taux de conversion, etc. C’est sur la base de ces objectifs que vous pourrez évaluer les résultats de la campagne et les améliorations à apporter.
Ensuite, il s’agira de configurer le système en fonction de vos objectifs préalablement définis. Le software doit être paramétré de façon à maximiser l’efficacité de la campagne. Cela inclut différents réglages tels que :
Une fois le logiciel configuré, il doit être testé. Ne lancez pas la campagne officielle avant d’avoir pu évaluer la fiabilité du système. Effectuez des tests pour vérifier la vitesse, la qualité d’appel, l’efficacité des scripts et des opérateurs, la précision de l’algorithme, etc. Profitez-en également pour tester les options comme le filtrage, le rappel automatique, les options de suivi…
Le but est d’identifier les éventuels dysfonctionnements et y remédier avant le lancement de la campagne.
Un Predictive Dialer est un outil conçu pour multiplier le nombre d’appels lors d’une campagne de prospection téléphonique. L’objectif est de contacter plus de prospects pour conclure plus de ventes. Utilisé intelligemment, et sans surmener les opérateurs, c’est un moyen efficace pour grossir son portefeuille clients.