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Placewithedits : définition et ce qu’il faut savoir à son propos

Lorsque l’on commence à travailler sur Internet ou à surfer régulièrement sur le Web, nous nous apercevons souvent très rapidement qu’il existe de plus en plus de termes que l’on pourrait considérer comme barbares. Parmi ces différents termes, on peut trouver Placewithedits. Alors de quoi s’agit-il et à quoi est-ce que cela sert concrètement ?

C’est souvent sur les pages Google My Business ( vous y trouverez des fiches qui fournissent aux internautes des informations sur les entreprises : quels sont les services qui y sont vendus, quelle est leur situation géographique, quelles sont leurs horaires d’ouverture et leurs horaires de fermeture, quelles sont plus largement leurs coordonnées ) ou Google Maps (les plans de Google qu’il est possible de trouver sur la très grande majorité des sites à fin de positionner l’établissement sur la carte de la ville) que cette référence apparaît le plus souvent. Maintenant que vous allez savoir ce dont il s’agit vous vous apercevrez que c’est une référence qui apparaît de manière très régulière sur un grand nombre de sites.

Qu’est-ce que le Placewithedits sur ma page ?

En fait, si on traduit ce terme en français on pourrait dire « endroit ayant connu des modifications ». Vous voyez donc que cela est beaucoup moins compliqué que ce que l’on peut penser dans un premier temps.

De ce fait, on parle d’un point qui a été modifié à plusieurs reprises depuis sa création dans le plus important moteur de recherche du monde qui est Google.

Lorsque la mention s’affiche sur une page Google My Business cela veut tout simplement dire que la page a été modifiée depuis le jour de sa création. Voyez de ce fait qu’il n’y a rien d’inquiétant à avoir cette mention sur une page bien au contraire cela veut dire que le site est vivant. Aucune conséquence négative sur le référencement de votre site non plus ; aucune inquiétude à avoir de ce fait quant à la pérennité de votre business.

Il peut s’agir de n’importe quelle modification, cela peut par exemple être un changement d’horaire de votre boutique, un déplacement de celle-ci ou pourquoi pas la mise en place d’un nouveau logo ou d’une nouvelle adresse. Mais il peut aussi s’agir de changement de coordonnées téléphoniques ou d’une nouvelle adresse e-mail même s’il n’est jamais trop conseillé d’en changer.

Le fait de montrer les changements sur Google Maps peut aussi donner comme information que l’entreprise ou la boutique a simplement changé de propriétaire ou d’activité. Pour information, il est important de savoir que l’ensemble des internautes peuvent soumettre des modifications de position ou d’emplacement de telle ou telle activité sur le site Internet ou directement sur l’application mobile Google Maps. Bien évidemment, le changement ne pourra être entériné qu’une fois que les informations auront été validées par Google ; ce n’est qu’à ce moment-là que les visiteurs pourront être informés du changement.

Peut-on considérer le Placewithedits comme une chose positive ?

Tout d’abord, il est important de préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’une pénalité donnée par Google. Ce n’est d’ailleurs pas plus une récompense ou une bonne note.

La conséquence est uniquement d’apporter une information complémentaire aux internautes qui visitent le site. Cette information est que la page est mise à jour régulièrement ce qui prouve l’existence d’une réelle activité ce qui est déjà une bonne nouvelle pour l’activité.

Donc pas d’inquiétude pour le SEO puisque c’est souvent le contenu et la manière dont il est mis en valeur qui fera la différence avec les concurrents. En effet, il ne faut jamais perdre de vue que pour attirer du trafic même si la technique est importante ce qui compte avant tout, c’est que les visiteurs trouvent de l’intérêt à venir sur votre site.

De quelle manière faut-il s’y prendre pour avoir un Placewithedits sur une page Internet ?

Vous allez voir qu’il est très facile de procéder à ce genre de modification et qu’il n’est en aucun cas besoin d’être un professionnel de l’informatique pour y parvenir.

Pour ce faire, il faut avant tout commencer par

  • Ouvrir la page Google My Business ou deuxième hypothèse aller sur l’application Google Maps.
  • Ensuite, il convient de vous connecter à votre compte professionnel et à effectuer la recherche de votre entreprise de votre établissement de votre magasin afin d’y trouver sa fiche d’information (il vous suffit pour le faire d’utiliser la loupe qui se trouve en haut à droite).
  • Une fois que vous serez arrivé sur la page, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur la photo de profil
  • Puis dans la foulée, à modifier ce profil. Vous êtes libre de modifier le détail que vous souhaitez changer. Vous pourrez faire évoluer les horaires d’ouverture ou de fermeture de votre établissement, mais également une position géographique des coordonnées si vous avez changé celle-ci. Mais vous pourrez aussi ajouter ou retirer une image ou une vidéo par exemple.

Vous le voyez ceci est plutôt très simple à faire ; il peut d’ailleurs être possible de le faire de manière tout à fait régulière si vous en ressentez le besoin, même si cela n’est pas vraiment conseillé.

Une fois la modification réalisée, vous devez attendre quelques secondes pour que cela soit pris en compte par Google.

De quelle manière faut-il s’y prendre pour retirer un Placewithedits sur ma page Web ?

Il n’est pas possible, à ce jour, de réaliser cette opération soi-même. Mais ce n’est pas grave ça cela ne nuira en aucun cas à votre référencement et vous pourrez toujours attirer autant de trafic sur votre site.

De plus, nous savons que cette inscription va disparaître d’elle-même au bout d’un certain temps.

Pour conclure, il est important de préciser qu’il ne faut pas procéder à de trop nombreuses modifications de manière régulière. En effet pour Google qui est très sensible, cela pourrait s’assimiler à de l’instabilité ce qui n’est jamais un très bon signe lorsque l’on souhaite développer une affaire sur le Net.

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