ENTREPRISE

Oubliez le jetable, offrez des goodies réutilisables !

Un séminaire en prévision ? Un pot de départ, ou une réunion spéciale rassemblant votre personnel autour d’une ambiance bon-enfant ou encore un salon ou un forum d’entreprise ?

Vous avez prévu tout ce qu’il faut : de la nourriture pour un buffet bien garni et des boissons pour accompagner le tout. Mais avez-vous pensé à des petits cadeaux ?

Oui oui… ! Pour ravir vos convives et rendre cet instant inoubliable, suggérer à vos salariés ou collaborateurs des goodies qu’ils pourront garder sur leur bureau au quotidien ne pourra que leur faire plaisir. De même, promouvoir votre entreprise ou vos services auprès de clients potentiels à travers des objets utiles au quotidien et ciblés vous donnera une meilleure image et vous permettra d’être plus souvent rappelé.

Voici quelques idées de petits présents pas chers et profitables à offrir à l’occasion de vos réunions ou salons professionnels.

Les gobelets personnalisés et réutilisables

Quoi de plus sympathique lors d’un événement que de boire dans un gobelet unique et rien qu’à nous ? Que vous pourrez laver et réutiliser à l’infini qui plus est !

Les gobelets en plastique réutilisables sont en vogue et c’est tant mieux, puisqu’ils participent à la réduction des déchets sur notre planète. En effet, leur action est double : ils sont sympas et solides donc nous les utilisons plus longtemps, et on ne se reprend pas un nouveau verre chaque fois que nous effleure le doute de savoir si quelqu’un n’aurait pas bu dans le nôtre…

Du coup, c’est une idée cadeau au top et hyper adaptée aux problématiques modernes. Encore faut-il savoir avec quoi les décorer afin de les rendre originaux… Nous vous avons établi une liste de bonnes idées pour proposer des gobelets personnalisés et réutilisables qui marqueront les esprits.

Inscrire un prénom calligraphié

C’est un basique qui fait toujours fureur. La calligraphie est un indémodable qui ne laisse personne insensible. L’avantage, c’est que c’est un style d’écriture que l’on peut adapter à l’infini. De grosses lettres rondes entourées de fleurs pour une femme aimant la nature, une écriture robotique pour un homme ayant un fort intérêt pour les jeux vidéo… Vous pouvez même choisir d’écrire le petit surnom de votre collaborateur plutôt que son prénom pour une petite touche d’humour ou d’affection.

goodies réutilisables

Choisir une anecdote ou une charade

Plutôt qu’un prénom ou un surnom, pourquoi ne pas écrire sur le gobelet une anecdote qui définit parfaitement votre collègue ou sa personnalité ? Cela peut être humoristique à travers un fait divers que tout le monde connaît ou simplement un trait de caractère typique de cette personne, comme sa tendance colérique ou, au contraire, son sang froid face à toute épreuve. Ayez de l’imagination ! Vous pouvez également choisir d’y apposer une charade si son prénom ou nom de famille le permet.

Insérer le logo de votre entreprise

C’est une option intéressante si vous offrez votre gobelet à un membre de votre équipe ou à un associé. Un gobelet avec le logo de votre entreprise, en plus de son prénom ou de sa fonction dans l’équipe offrira une collection originale de récipients que l’on ne verra que dans vos bureaux !

Une tête d’animal avec des lunettes

À l’instar d’une célèbre marque de vêtements, pourquoi ne pas transposer sur les gobelets que vous offrirez une tête d’animal avec des lunettes de soleil, en fonction de la personnalité de chacun : le renard pour le plus malin, le guépard pour le plus rapide, l’âne pour le plus drôle… Veillez quand même à ne pas vexer vos collaborateurs !

La définition de l’événement

Si vous fêtez le départ à la retraite d’un de vos collègues, alors donnez-lui un gobelet avec inscrit « bonne retraite » suivi de son prénom, ou « vive la retraite » ou une boutade qui vous passerait par la tête. Il en est de même pour tous les événements communs à la vie professionnelle comme la promotion à un poste plus élevé, la mutation dans une autre région…

Dans tous les cas, vous pouvez être sûrs que votre cadeau servira. Il peut être utilisé pour sa fonctionnalité première qui est de contenir une boisson, comme le thé ou le café du matin au bureau. Ou bien il pourra être détourné en une autre utilisation comme celle d’un pot à crayons ou une décoration sur une étagère. En revanche, il ne sera certainement pas jeté dans les déchets comme cela se fait avec les gobelets en plastique que l’on trouve dans les grandes surfaces…

Des stylos plutôt que des cartes de visite

Les cartes de visite sont souvent distribuées lors des salons professionnels et des cocktails d’entreprises. Elles permettent de vous faire connaître et d’espérer être rappelé par les personnes à qui vous les distribuez. Mais elles ont l’inconvénient d’être très volatiles et facilement perdues, voire jetées involontairement à la poubelle. D’autant qu’elles ne sont pas très originales et moins efficaces pour promouvoir votre entreprise…

Si vous voulez marquer les esprits et offrir à vos futurs potentiels clients un vrai cadeau qui leur servira, distribuez plutôt des stylos dont ils pourront jouir quotidiennement. Cela comporte plusieurs avantages :

  • en utilisant votre stylo, le client potentiel se souviendra de vous et ne tardera pas à vous rappeler en cas de besoin. Selon une étude, 75 % des Français se rappellent plus facilement d’une marque dont ils ont reçu un objet publicitaire !

  • vous lui offrez un cadeau dont il pourra se resservir,

  • vous vous démarquez de vos concurrents en leur proposant quelque chose de plus original,

  • vous participez à la préservation de l’environnement en ne distribuant pas des milliers de cartes en papier qui ne perdureront pas.

Attention, il faut que votre stylo publicitaire puisse comporter les mêmes informations qu’une carte de visite, que celles-ci soient visuelles ou textuelles.

Vous pouvez également envisager de remplacer vos cartes par un porte-clés, ou tout autre objet qui peut contenir vos coordonnées.

Un ventilateur USB pour l’été

Souvent enfermés dans des bureaux, ou dans des voitures pour se rendre au travail, nous sommes quotidiennement confrontés à des situations où un petit coup d’air frais n’est pas de refus. Le ventilateur USB est petit et portable et sera un merveilleux cadeau à offrir en été. S’il est à l’effigie de votre marque, alors il vous donnera une image positive dans la tête de votre client. Il sera encore plus efficace si vous travaillez dans le milieu de la climatisation…

Dans la même optique, il existe aussi des petites lampes USB personnalisables qui peuvent aussi donner une très bonne image de marque.

Un porte-cartes anti RFID

Depuis l’apparition du paiement sans contact, les vols par carte bancaire se sont démultipliés. Les porte-cartes anti-RFID peuvent être une idée de goodies intéressants à offrir pour promouvoir votre entreprise. Ils sont très utiles et ont l’avantage d’être personnalisables comme une carte de visite puisque le format est à peu près similaire. Les possibilités en termes de design sont donc grandes et simples à imprimer.

Un sac pliable pour limiter les déchets

Les sacs pliables sont très pratiques et peuvent servir tous les jours. Ils rentrent facilement partout, y compris dans une poche de pantalon ou de veste ! Remplacer les sacs en papier ou en plastique que vous distribuez et qui seront forcément jetés, par des sacs réutilisables est meilleur pour votre image de marque ainsi que pour l’environnement, et vos clients apprécieront ce cadeau, particulièrement si vous prenez soin de son design en en faisant un objet à la fois utile, fonctionnel et tendance !

Les commentaires sont fermés.

0 %