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Quels sont les meilleurs canaux de prospection commerciale B2B en 2024?

La prospection commerciale consiste à aller chercher de nouveaux clients en leur vendant vos produits ou services. Bien que de nombreux canaux existent tels qu’Instagram, facebook, Twitter, le référencement web ou le SEA, il en est des plus efficaces que d’autres lorsqu’il s’agit d’engager une relation avec un professionnel. Les choisir, c’est s’assurer plus de prospects qualifiés et un chiffre d’affaires à la hausse. Mais alors quels sont-ils et pourquoi se différencient-ils des autres? Voici comment vous pourrez générer plus de leads dès cet été!

Les particularités de la prospection commerciale BtoB

Lorsque l’on parle de BtoB (Business to Business), il s’agit de la recherche de clients qualifiés dans la sphère professionnelle. Contrairement à la prospection B to C ( Business to consumer) où l’entreprise vise une clientèle dans le grand public, le prospecteur en B2B va se concentrer sur les sociétés ou entrepreneurs. Les services ou produits proposés ont souvent pour vocation d’améliorer leurs performances pro et de faire augmenter leur CA. Les promesses ne sont donc pas les mêmes, les leviers psychologiques enclenchés sont différents et nous choisirons des canaux spécifiques pour générer de nouveaux leads. D’ailleurs, il existe des agences spécialisées dans ce type de campagnes comme c’est le cas de leadactiv.fr qui savent se faire vendre lorsqu’il s’agit d’affaires! 

LinkedIn: numéro 1 du réseau social professionnel

Puisque nous cherchons à viser les professionnels, il est inconcevable de ne pas avoir un profil LinkedIn aguichant. En effet, en 2023, nous avons enregistré plus de 500 000 entreprises disposant d’une page sur le réseau et plus d’un milliard d’utilisateurs au total. 

Autant vous dire que si vous savez viser juste, vous pouvez toucher un paquet de cibles dans le mil! LinkedIn est d’ailleurs connu comme étant LE réseau social professionnel par excellence, quand Instagram, Facebook et Twitter sont davantage dédiés et pensés pour le grand public. 

Mais encore faut-il savoir manier l’art de se vendre sur cette plateforme un peu particulière… Pour cela, vous devrez probablement suivre une formation complète ou vous faire aider par une agence compétente si vous n’en avez pas le temps ou l’envie. Seul, vous ferez probablement de nombreuses erreurs qui rendront votre prospection complètement vaine. 

 

Démarrez une campagne d’e-mailing

Le mailing est un levier particulièrement intéressant car tous les professionnels disposent d’une adresse mail qu’ils consultent régulièrement et où nous pouvons facilement les contacter. Bien moins intrusif et dérangeant que la prospection téléphonique, un tunnel de vente bien rodé peut être terriblement vendeur et attirer de nombreux clients. Evidemment, il y a quelques petites astuces à connaître pour atteindre cet objectif: 

  • Il faut que vos mails soient ouverts : Pour cela, il faut travailler l’objet et donner envie de cliquer immédiatement.
  • Vos prospects doivent vous lire : Le titre est souvent la première chose que l’on lit dans un mail. Si ce dernier n’est pas bien choisi, votre email finira à la corbeille.
  • Votre mail ne doit pas tomber dans les spams: Certains mots et expressions sont alors à éviter.
  • Votre mail doit donner envie d’aller plus loin : Enfin, le but ultime est de réussir à faire venir votre prospect sur votre page de vente. Pour cela, vous devez lui donner envie d’y faire un tour et manier avec brio le copywriting.

 

Maîtriser un certain nombre de compétences rédactionnelles et commerciales est donc un atout qui peut vous permettre de contracter de nombreux rendez-vous qualifiés et d’aboutir à un maximum de ventes!  

 

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