Les iPad en vogue du moment
Depuis 2010, Apple s’est lancé dans l’univers des tablettes tactiles. Bien loin l’époque où il existait un seul modèle d’iPad, dorénavant, on dénombre différentes versions, toutes différentes les unes des autres. Le client pourra donc faire le choix de celui qui lui convient le mieux, selon ses critères de recherches.
A travers cet article, nous allons tenter de vous présenter certains iPad présents sur le marché de la téléphonie et vous donner leurs caractéristiques.
Le 1er de sa génération
L’iPad est la 1ère tablette conçu par la célèbre marque à la pomme. Depuis son apparition en 2010, elle a connu plusieurs évolutions notamment avec les derniers modèles : l’iPad A1671, l’iPad A1893 (iPad 6), l’iPad A2197 (iPad 7) et nous sommes dorénavant à la 8ème génération avec l’iPad A2270. Bien évidemment, cette 1ère version n’est plus vendue par la marque, cependant, vous pourrez en faire l’acquisition à travers certains sites spécialisés qui la propose encore.
C’est une tablette d’un certain poids, mais qui se différencie par un tarif raisonnable, ainsi qu’un appareil photo assez performant.
Le modèle « Mini »
L’iPad mini crée en 2012, est la seconde gamme de tablette après l’iPad classique. Elle se distingue principalement par son gabarit permettant d’être facilement transporté. Nous sommes actuellement à la 5ème génération : l’iPad Mini 5
Ses avantages sont :
- Son format de poche
- Son tarif accessible
- La taille de l’écran
Ces inconvénients sont :
- Certains clients la trouvent trop petite
- La puissance du processeur
Quand Apple pousse l’innovation à son paroxysme
L’iPad Air, commercialisé en 2013 est incontestablement une tablette « haut de gamme ». Le modèle actuel correspond à la 3ème génération. Elle se différencie principalement par son désign léger, ultra-fin et une qualité d’image époustouflante. Evidemment, pour se procurer ce petit bijou de technologie, il faudra mettre la main à la poche, mais vous ne serez certainement pas déçu !
Et les « Pros » dans tout ça ?
Apple a également réfléchi à satisfaire une clientèle professionnelle en concevant l’iPad Pro. Ce modèle représente la dernière gamme de la marque et se distingue sur plusieurs points. En effet, la tablette est équipée d’un dispositif professionnel très performant avec une taille d’écran optimale, une capacité de stockage importante, de nombreuses fonctionnalités et une qualité d’écran impressionnante, grâce notamment à son écran Rétina qui fait toute la différence.
Toutes ces technologies représentent un coût important, cependant beaucoup d’entreprise ne lésine pas sur la qualité des équipements et veulent le meilleur pour leurs salariés. Enfin, l’iPad Pro est disponible en plusieurs éditions avec chacune ces caractéristiques spécifiques : le client aura donc l’embarras du choix !