Beaucoup d’entreprises ont besoin de faire appel à des services d’imprimerie régulièrement. Cela peut être pour des choses variées, telles que l’impression de flyers, des affiches publicitaires, des tote bags à offrir aux clients ou même des sacs de papier contenant le logo de la marque ou du magasin, avec son adresse et un numéro de téléphone où joindre le service client.
Mais ces opérations peuvent avoir un certain coût dans les imprimeries basiques et le temps d’attente à l’accueil peut être très long… Aujourd’hui, de plus en plus d’entrepreneurs se tournent vers des imprimeries en ligne pour gérer ce genre de prestations. Alors, au final, est-ce une bonne idée ? Quels sont les avantages que l’on peut en tirer, mais aussi les inconvénients qu’il faut prendre en compte avant de commander ? On vous dit tout dans ce billet !
Fini la file d’attente parfois très longue et pesante en boutique. Avec une imprimerie en ligne comme papeo.fr , tout se fait sur votre PC et vous gagnerez beaucoup de temps, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on a une entreprise à gérer ! Vous pourrez commander en ligne tout ce qui peut exister dans une imprimerie classique sans avoir à faire la queue.
Le deuxième gros avantage de faire imprimer des articles en ligne pour son commerce, c’est la diversité des services qui sont à bout de clic. En effet, dans un contexte non-numérique, il faut parfois sillonner toute une ville pour pouvoir trouver une imprimerie capable d’imprimer des biscuits avec un dessin spécial, ou des masques lavables originaux, et personne au final n’est sûr de trouver. Avec les technologies et internet, vous pouvez trouver tous les objets de vos désirs sans sortir de chez vous, et, parfois, les recevoir en 48h chrono.
En général, il est facile de sillonner le net pour trouver les meilleurs prix d’imprimeries en ligne et donc de faire des économies considérables sur vos prestations. Alors que faire toutes les imprimeries de la ville pour demander des devis et signer avec les plus compétitifs peut prendre énormément de temps, et c’est du temps en moins pour vous et la croissance de votre entreprise.
Comme tous les achats en ligne, on ne peut pas toucher, tâter, admirer ou tester la qualité des achats que l’on fait, et on peut être très déçus à la réception de nos articles. Le mieux est de faire une pré-commande avec un seul prototype de ce que l’on recherche, et si il nous convient, pourquoi ne pas les prendre en plus grande quantité par la suite ?
Il y a une autre inconvénient, c’est que nous avons parfois besoin d’avoir quelque chose de rapide, et avec les commandes en ligne, il faut toujours se méfier du temps de fabrication et de livraison. Il faut absolument choisir une imprimerie sérieuse qui respecte ses délais pour ne pas avoir de mauvaises surprises et se retrouver le jour d’une promotion spéciale dans un forum ou une foire sans rien n’avoir à offrir à ses potentiels futurs clients.