ENTREPRISE

Entreprise : sortez du lot dans un salon de l’emploi

Il est évident que pour la réussite de son entreprise, il faut savoir booster sa visibilité. De ce fait, rien de tel qu’une participation à un salon de l’emploi afin de pouvoir faire parler de sa société et ainsi espérer la faire connaître au grand public. Cependant, on pourrait se demander, comment sortir du lot lors d’un tel événement ? Ou encore quelle stratégie de communication adopter afin d’attirer le plus de visiteurs à son stand, notamment les plus jeunes d’entre eux ?

À cet égard, soigneusement préparer sa participation à un salon professionnel en jouant la carte de l’originalité et de l’amusement peut être la meilleure des solutions ! Il est en effet essentiel de pouvoir marquer les esprits des visiteurs et de leur laisser de bons souvenirs. L’un des moyens pour y parvenir est d’avoir recours à l’utilisation d’un photocall : ce dernier apportera une véritable touche d’originalité à votre stand, rendant ainsi votre présence à cet événement inoubliable. Sans plus attendre, découvrez comment faire sortir du lot votre entreprise lors d’un salon dédié à l’emploi.

Comment attirer de jeunes talents à votre stand événementiel dédié à l’emploi ?

Communiquez sur votre participation via les médias sociaux

Si vous désirez attirer de potentiels nouveaux collaborateurs dans votre stand, vous pouvez commencer à le faire en promouvant la présence de votre marque via divers canaux sociaux. Grâce à cela, vous serez en mesure de mettre en avant le stand et les activités de l’entreprise en proposant des avant-premières en accord avec ce qu’il y aura le jour J.

De plus, cela vous permettra d’attirer et d’informer les plus jeunes talents qui se rendront à votre stand du salon de l’emploi. Par ailleurs, vous pouvez utiliser votre newsletter pour avertir encore plus de monde sur votre participation, sur les informations essentielles telles que les horaires, et ce qu’ils pourront trouver à votre emplacement (des ateliers, des rencontres avec des experts…).

Utilisez une stratégie adaptée

La mise en place d’une bonne stratégie contribuera à attirer de futurs employés. Pour cela, il faudra montrer aux plus jeunes quels sont vos objectifs et quelles sont les valeurs de votre entreprise. Vous devrez donc refléter votre image de marque afin de mettre en confiance vos visiteurs. Ainsi, lorsque vous participerez à différents types d’événements pour promouvoir votre marque, un grand nombre de personnes se rendront à votre stand et vous aurez l’occasion de le mettre davantage en avant auprès de vos futurs collaborateurs.

Préparez votre stand et votre équipe soigneusement

Pour que votre stand puisse attirer l’œil, celui-ci devra être soigneusement présenté. Choisissez des bannières pop-up de qualité robustes et durables. Avoir un joli fond de stand avec des banderoles publicitaires à votre effigie sera avantageux pour votre entreprise. Par ailleurs, il est important de bien choisir son équipe. Celle qui pourra le mieux correspondre à ce type de rassemblement, une équipe communicative qui suscitera l’intérêt des jeunes.

Démarquez-vous de la concurrence

Vous vous en doutiez bien, après avoir établi et mis en œuvre une bonne stratégie de communication, soigné votre stand et votre équipe, il faudra trouver des solutions afin de pouvoir vous démarquer durant l’événement en question. Pour ce faire, il vous est possible d’avoir recours à certains moyens comme un photocall facile à monter, original et amusant. Cette idée amusante et atypique comporte de nombreux avantages pour la mise en valeur d’une entreprise.

photocall au salon de l'emploi

Les avantages d’utilisation d’un photocall pour un salon professionnel

Un support photocall, c’est quoi ?

Si vous vous demandez ce qu’est un support photocall, sachez que ce n’est autre qu’un décor avec lequel les participants d’un événement peuvent poser à l’exemple d’une célébrité. Ainsi, via cet outil événementiel, il est possible pour eux de se faire interviewer ou filmer devant ce fameux support de communication. Grâce à la démocratisation de son utilisation dans le domaine de l’événementiel et notamment promotionnel, les entreprises peuvent espérer marquer les esprits avec le mur d’images que met à disposition le dispositif et ses animations.

Autrefois, le photocall était plutôt utilisé afin de faire poser les participants vedettes de l’événement ciblant ainsi la presse. Le but était de les faire poser devant un décor sponsorisé afin d’étendre la visibilité de l’événement ou même de la marque. Aujourd’hui le dispositif est plutôt employé pour les possibilités sociales qu’il offre et pour tout type de rassemblement événementiel qu’il soit prestigieux comme les séminaires, ou bien commercial et marketing.

Les photocalls : des atouts ludiques

Avec cet outil, vous pourrez animer votre stand de manière à vous différencier de toute concurrence. Pour cela, vous devrez considérer vos visiteurs et potentiels futurs collaborateurs comme des célébrités. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’organiser des interviews et de filmer les jeunes visiteurs. Ils pourront donc se divertir à travers diverses animations.

De plus, cela leur laissera de très bons souvenirs, au point qu’ils se souviendront particulièrement de votre stand, ce dernier étant mis en valeur par le photocall et les activités qui en découlent. Par ailleurs, le photocall est un excellent moyen afin de pouvoir créer un lien avec les visiteurs.

Un outil événementiel et promotionnel

À présent que vous savez ce qu’est un photocall ainsi que ses atouts, à vous de savoir l’employer afin d’atteindre vos objectifs. En effet, avec ce type de support communicatif, vous pourrez espérer faire la promotion de votre entreprise rapidement et efficacement sur les médias sociaux et vous serez en mesure de toucher plus de monde.

Avec votre logo en fond sur le photocall, lorsque les visiteurs de votre stand viendront bénéficier des animations ludiques du support visuel en posant devant, vous aurez l’occasion de faire la publicité de votre entreprise et de la voir diffuser sur différents réseaux sociaux. Tout cela, grâce au partage des visiteurs qui se seront amusés. Voilà de quoi faire connaître votre société en quête de nouveaux talents.

Comment tirer totalement profit du dispositif visuel ?

Afin d’obtenir les résultats escomptés, il est important de bien mettre en valeur votre logo ou bâche publicitaire, de sorte qu’elle soit en accord avec votre charte graphique. N’hésitez pas à y placer votre slogan, votre message doit pouvoir marquer vos visiteurs et être attrayant. Le fond de votre photocall peut être en 3D, un fond vert ou uni, etc.

Il vous est conseillé d’ajouter des accessoires au décor afin de garantir une ambiance exceptionnelle. Sachez que plus votre visuel sera unique et personnalisé, plus vous pourrez sortir du lot durant ce salon dédié à l’emploi. N’oubliez pas que le visuel sera partagé sur les réseaux et peut être imprimé pour les visiteurs. Ainsi, il faudra leur offrir une bonne qualité d’impression qui correspondra à leurs attentes.

être plus visible dans un salon de l'emploi

Autres idées pour se démarquer dans un salon professionnel

Il existe d’autres options pour se démarquer durant votre participation à un salon de l’emploi, comme organiser un jeu concours. Via ce dernier, énormément de personnes viendront à votre stand pour tenter de gagner le prix en jeu. Il vous est aussi possible d’organiser des présentations en direct et de faire appel à un invité spécial ou encore d’utiliser divers outils de communication toujours dans le but de rendre votre stand plus attractif.

En somme, il existe de nombreuses solutions pour espérer sortir du lot lors d’un tel événement. Ce qu’il faut retenir, c’est que pour pouvoir atteindre vos objectifs et attirer un grand nombre de jeunes talents à votre stand il faudra bien préparer ce dernier, le rendre original, attrayant et ludique avec l’aide d’un photocall par exemple, sachant que son utilisation comporte de nombreux avantages et qu’elle ne demande pas de grandes dépenses. Par ailleurs, il faudra mettre en place une bonne stratégie de communication et faire la promotion de votre présence au fameux événement. Avec tout cela, vous allez rendre votre participation unique et inoubliable aux yeux de tous.

Les commentaires sont fermés.

0 %