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E-commerce : conseils pour réussir l’envoi de vos colis

Vous avez décidé de vous lancer dans le e-commerce. C’est un très bon choix car c’est un secteur en constante évolution qui offre de nombreuses opportunités. D’ailleurs, saviez-vous que les dépenses en ligne représentaient 160 milliards d’euros l’année dernière et que ce chiffre ne cesse d’augmenter d’année en année? Les Français sont de plus en plus friands de l’achat sur internet. Mais pour réussir à se faire une place au milieu de la concurrence, vous devez bien gérer votre marketing en amont, et vos envois doivent être irréprochables. A ce propos, on vous donne, sans plus attendre, quelques conseils pour réussir votre logistique. 

 

Bien emballer votre marchandise

En premier lieu, vous devez prendre soin de bien emballer votre marchandise afin que cette dernière n’arrive pas en morceaux chez votre destinataire. Pour cela, nous vous recommandons plusieurs solutions:

  • Le papier à bulles: Il est parfait pour bien emballer les produits fragiles et empêche qu’ils ne se brisent lors du transport. Il est relativement bon marché et il témoigne du soin que vous avez pris à préparer la commande. 
  • Le papier craft: si vous avez un positionnement un peu plus écologique, le papier craft ou les feuilles de carton ondulées seront un meilleur choix car ils sont généralement fabriqués à base de matière recyclée et sont 100% biodégradables. 
  • Les boîtes postales: Pour faire simple, c’est le carton qui contiendra l’intégralité de la commande de votre client. Elle doit être bien scellée et assez solide pour pouvoir être transportée sans encombre. Vous trouverez chez votre fournisseur de boîte postale tout un panel de modèles, avec des tailles et des options différentes. Vous pourrez choisir la couleur du carton, mais aussi s’il doit être rembourré avec un calage spécifique. 

E-commerce l’envoi de vos colis 

Glisser quelques éléments dans le colis pour fidéliser votre client 

En second lieu, vous devez penser à tout l’aspect marketing. En effet, pour que votre envoi soit totalement réussi, il faut que votre client soit ravi lors de l’ouverture de son colis. Et pour cela, rien de tel que de lui offrir quelques petits cadeaux ou de glisser un petit mot de remerciement à l’intérieur de l’étui. Un bon de réduction pour la prochaine commande peut être un excellent moyen d’en faire un client fidèle. Vous pouvez même mettre un peu de parfum dans votre emballage pour qu’une agréable odeur se dégage lors de la découverte du produit. 

 

Offrez-vous les services d’une société de logistique 

Pour finir, si vous voulez être sûr de bien réussir tous vos envois, qu’ils ne soient pas trop longs ou semés d’embûches et que vous puissiez concurrencer les plus grandes entreprises mondiales dans le domaine du e-commerce, il est fortement recommandé de passer par une société de logistique pour gérer vos commandes. Elles pourront se charger de: 

  • La prise en charge des commandes sur votre site internet. 
  • La gestion des stocks. 
  • L’emballage de votre marchandise selon vos souhaits et les boîtes postales que vous lui aurez préalablement fournies. 
  • L’envoi et l’acheminement rapide et optimisé de leur entrepôt jusqu’au destinataire.  

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