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De l’importance d’avoir un site web multilingue aujourd’hui 

Il y a plus d’utilisateurs d’Internet que jamais auparavant et ils parlent plus de langues. Les 5 langues les plus parlées sur Internet après l’anglais sont le chinois, l’espagnol, l’arabe, le portugais et le japonais. Il est fort probable que vous souhaitiez élargir votre public à l’international. Apprenez à localiser votre site Web de la bonne façon pour obtenir des résultats optimaux !

Il y a plus d’internautes que jamais et ils parlent plus de langues

Il y a plus d’internautes que jamais auparavant et ils parlent plus de langues. Selon Internet World Stats, il y a 2,8 milliards de personnes en ligne aujourd’hui et ce nombre ne fera qu’augmenter à l’avenir, car de plus en plus de personnes se connectent.

Parmi ces milliards de personnes, l’anglais n’est pas la langue la plus utilisée sur Internet. Si nous regardons les données de 2016 (les dernières données disponibles), nous pouvons voir que l’anglais représente un peu moins de 40 % de tout le contenu en volume, tandis que le chinois en représente plus de 8 % et l’espagnol 4 %. Cela signifie que plus de la moitié de tout le contenu n’est pas écrit en anglais !

Il y a de fortes chances que vous souhaitiez élargir votre public à l’international. Vous pouvez augmenter votre audience, vos revenus, la notoriété de votre marque, la satisfaction de vos clients et améliorer le référencement en faisant appel à une agence SEO Multilingue et en ajoutant plus de langues sur votre site Web. Avec les bons outils en place, il est facile d’ajouter une ou deux autres langues à n’importe quel site Web WordPress.

Si vous gérez un site Web Wordpress, il est important que vous répondiez aux besoins de ces non-anglophones et que vous proposiez une version anglaise afin que chacun puisse profiter de votre site, quelle que soit sa langue maternelle ou sa langue de prédilection pour lire du contenu numérique.

Comment utiliser Wordpress pour créer un site Web multilingue ?

Wordpress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire et il est gratuit et open source. Il est facile à utiliser, riche en fonctionnalités, facile à référencer et dispose d’une grande communauté de développeurs qui créent de magnifiques thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir.

Wordpress dispose également d’une large gamme de plugins que vous pouvez utiliser pour rendre votre site Web multilingue. Il existe de nombreux plugins disponibles comme le plugin WPML qui vous permet de traduire votre site Web en plusieurs langues ou Polylang qui vous permet d’héberger plusieurs sites Web sur un seul domaine en utilisant différentes langues.

WordPress est également une excellente plateforme pour le commerce électronique. Il existe de nombreux plugins disponibles qui peuvent vous aider à intégrer votre boutique à Wordpress et à faciliter les achats de vos clients.

WordPress est une excellente plateforme pour créer un site Web de blog ou de magazine. Il dispose de nombreux plugins puissants comme Jetpack et WP Super Cache qui peuvent vous aider à accélérer votre site et à améliorer ses performances. WordPress dispose également d’une vaste gamme de thèmes disponibles gratuitement pour que vous puissiez le personnaliser en fonction de vos besoins.

Comment optimiser un site web multilingue ?

Avoir un site Web multilingue est essentiel si votre marque vise plus d’un pays. Cependant, il peut être difficile de gérer et de faire fonctionner plusieurs versions de votre site à la fois. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser un système de gestion de contenu (CMS) comme Wordpress pour créer votre site multilingue.

Wordpress vous permet de traduire facilement tout votre contenu sans avoir à le faire manuellement en vous permettant d’utiliser des plugins qui détecteront automatiquement la langue du visiteur et le redirigeront en conséquence. Il existe également des plugins qui vous permettent de personnaliser les langues qui apparaissent dans chaque article ou page en fonction de l’endroit du monde d’où ils sont consultés !

Un autre avantage de l’utilisation de Wordpress est qu’il s’agit d’une plateforme open source. Cela signifie que tout le monde peut consulter le code de votre site Web et y apporter des modifications sans avoir besoin d’une quelconque autorisation de votre part. C’est une excellente chose, car cela permet à d’autres développeurs d’aider à résoudre les problèmes qu’ils constatent sur votre site, ce qui peut conduire à des améliorations ou même à l’ajout de nouvelles fonctionnalités !

Avantages d’un site Web multilingue

Un site Web multilingue peut vous aider à accroître votre audience, vos ventes et la notoriété de votre marque.

Si vous avez une entreprise ou un site Web de commerce électronique, il est évident que le fait d’avoir plus de visiteurs et de clients est hautement souhaitable. Plus de trafic signifie plus de personnes qui peuvent voir vos produits ou services et, espérons-le, les acheter.

Mais que faire s’ils ne parlent pas la langue de votre pays ? S’ils ne comprennent pas l’anglais ou toute autre langue de votre pays, ils ne seront pas en mesure de lire correctement le contenu de votre site et de prendre une décision éclairée quant à l’achat chez vous. Cela conduit à des occasions manquées de conversions (ventes).

Le terme « internationalisation » est souvent utilisé pour décrire le processus de conception d’un logiciel afin qu’il puisse être facilement traduit dans d’autres langues. Ce processus implique l’ajout d’éléments tels que la prise en charge du texte de droite à gauche, des caractères Unicode et d’autres jeux de caractères, des formats de chiffres, des dates et des heures. Alors, comment pouvez-vous résoudre ce problème ? En ayant un site Web multilingue. Un site Web multilingue permettra à un plus grand nombre de personnes de lire votre contenu et de décider en connaissance de cause d’acheter chez vous. 

Si vous souhaitez élargir votre public à l’international, il est temps pour vous de vous lancer dans la création d’un site Web multilingue. Vous pourrez non seulement atteindre de nouveaux clients, mais aussi conserver ceux qui aiment déjà ce que vous faites. Si vous avez déjà une activité en ligne, ce n’est qu’un moyen supplémentaire d’attirer de nouveaux clients et de développer votre entreprise !

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