INFORMATIQUE

Créez vos propres stickers personnalisés

Vous avez besoin d’autocollants pour enfin différencier les différentes boîtes de rangements qui s’accumulent dans votre placard ? Ou pour les cahiers scolaires de vos enfants ? Ou bien encore pour décorer des objets personnels ? Il existe une solution simple. Avec Canva, vous pouvez créer vos propres stickers, choisir vos motifs, vos coloris, les retravailler à votre guise et les imprimer. 

Les stickers personnalisés sur Canva 

Sur Canva, vous pouvez créer des autocollants et des stickers personnalisés pour un usage fonctionnel, décoratif, ou les deux. Il est possible de personnaliser un des modèles présents sur le site ou d’en créer un complètement original. Imprimez votre sticker en haute qualité et apportez une touche personnelle à vos objets. 

Comment ça marche ?

C’est très simple. En vous rendant sur le site, vous avez le choix entre un modèle de stickers de la bibliothèque Canva ou de commencer à zéro. Ensuite, il faut importer vos illustrations, images ou éléments graphiques. Avec la commande glisser-déposer, utilisez votre créativité pour mettre au point votre design d’autocollants. Quand vous êtes satisfait du résultat, enregistrez votre design, imprimez-le dans la forme et la taille que vous désirez. Choisissez la finition papier qui conviendra à votre usage. Vos stickers vous seront livrés chez vous, sans frais de livraison. 

Créer un bon design de stickers 

On ne crée pas un design sans savoir pour quelle finalité on le fait. Selon l’usage prévu pour l’autocollant, la manière de le concevoir sera différente. 

Prenons l’exemple d’une maman qui veut créer des étiquettes pour les livres et cahiers de sa fille. Elle s’orientera vers les couleurs vives, les décors fantaisistes, des illustrations enfantines. 

A contrario, un professionnel qui conçoit des stickers pour une marque donnée choisira une typographie adaptée. Les couleurs devront correspondre à l’identité graphique de la marque du client. 

Si dans le premier cas il faut laisser parler sa créativité, dans un contexte professionnel il faut faire attention à respecter les contraintes liées au client.

Écrire sur les autocollants ? 

Vos propres stickers personnalisés

Si vous envisagez d’écrire sur vos autocollants, préférez la finition mate car elle absorbe facilement l’encre. Mais si vous tenez absolument à la finition satinée, veillez alors à n’écrire dessus qu’au crayon ou avec un marqueur anti-bavures. 

Vous l’aurez compris, créer ses stickers personnalisés est un jeu d’enfants. En outre, Canva à lancé la campagne One Print One Tree. La plateforme s’est engagée à planter un arbre pour chaque commande reçue. 

Les commentaires sont fermés.

0 %