Comment faire évoluer une entreprise en un an en utilisant le “low-code” ?
L’essor des plateformes low-code (ou en français « peu de programmation ») a accéléré la croissance d’un grand nombre d’entreprises. Il s’agit d’un outil qui permet aux entreprises de créer des applications plus rapidement et de réduire les coûts internes en un an. Les utilisateurs peuvent donc créer des applications puissantes plus rapidement grâce à des processus de « glisser-déposer » qui accélèrent la construction de l’interface utilisateur en utilisant la conception visuelle et le DevOps.
Selon Creatio, les développeurs n’ont plus besoin de construire des projets de zéro, mais peuvent prendre de l’avance grâce à des frameworks préconstruits et accélérer le processus de manière transparente grâce au low-code. Cela confirme que les projets technologiques ne sont désormais plus forcément coûteux ni chronophages. Il s’agit de plateformes qui permettent de simplifier les processus, les rendre moins coûteux et avec un meilleur retour sur investissement.
Une étude montre que le low-code accélère les processus d’entreprise de plus de dix fois par rapport au processus de code traditionnel. Il est également mentionné que 100% des entreprises qui intègrent le low-code enregistrent un grand retour sur investissement. Il s’agit donc de l’avenir des entreprises. Les équipes techniques devront l’utiliser pour faire évoluer leurs activités si elles veulent augmenter leur rendement en un an.
Les raisons pour lesquelles les entreprises ont besoin du développement d’applications “low-code” sont claires. Examinons quelques façons dont vous pouvez faire évoluer votre entreprise en un an en utilisant le low-code, ou système à faible programmation.
Amélioration de l’expérience client
L’expérience client est l’un des facteurs les plus importants de la réussite d’une entreprise. Le low-code peut contribuer de manière transparente à offrir des expériences satisfaisantes aux clients de plusieurs manières différentes. La capacité d’impliquer vos clients où qu’ils se trouvent est un moyen clé de leur offrir ou de leur fournir une expérience satisfaisante. Que ce soit par le biais des médias sociaux, d’un robot de chat ou même par téléphone. Le low-code est une plateforme qui facilite le développement d’applications prenant en charge les communications omnicanales dans une vue unique afin d’accélérer la diffusion d’informations précises au moment où elles sont nécessaires. C’est l’un des principaux conseils commerciaux que les entreprises à grande échelle doivent adopter si elles ont l’intention d’utiliser le low-code dans leur processus.
Optimisation du processus d’affaires
Le développement d’une entreprise en un an doit commencer par l’amélioration des processus d’affaires. En effet, le succès d’une entreprise en un an est déterminé par l’efficacité de ses processus. Les plateformes low-code permettent aux entreprises de s’adapter plus facilement et plus rapidement à des besoins en constante évolution en optimisant plus rapidement les processus critiques.
Le low-code est donc une technologie indispensable pour les nombreuses entreprises qui s’intéressent à l’optimisation des processus d’affaires, non seulement parce qu’il permet de développer des processus à la demande, mais aussi parce qu’il permet de contrôler comment les processus existants peuvent être améliorés.
Plateforme unifiée
Les entreprises modernes utilisent plusieurs plateformes différentes pour tenter d’améliorer les processus commerciaux et d’offrir le meilleur service à leur clientèle. Cependant, dans de nombreux cas, ces systèmes ne semblent pas fonctionner en harmonie, ce qui entraîne une certaine confusion, un surcroît de travail pour les équipes, des résultats plus lents et, finalement, une satisfaction plus faible des clients.
Le low-code fournit une plateforme unique que les entreprises peuvent utiliser pour accéder aux bases de données intégrées, aux systèmes existants, aux services web et aux interactions avec les médias sociaux. Il facilite donc la création d’applications unifiées que les entreprises peuvent utiliser pour répondre plus rapidement aux besoins des clients.
Les entreprises qui souhaitent se développer en un an devraient donc utiliser le low-code pour mettre en place des systèmes unifiés afin d’améliorer le rendement des employés, la rapidité et l’expérience client.
Accès mobile
La technologie en constante évolution élimine rapidement l’exécution des tâches au bureau au profit d’expériences de travail à domicile et sur le terrain. La technologie mobile s’implante donc dans les entreprises et de nombreux employés et clients demandant des applications qu’ils peuvent installer et utiliser n’importe où à partir de téléphones mobiles, de tablettes, d’ordinateurs de bureau ou d’ordinateurs portables. Grâce au low-code, il est beaucoup plus facile pour les développeurs de personnaliser des applications utilisables sur n’importe quelle plateforme.
Ajouter un accès mobile à chaque application créée devient donc un excellent moyen d’optimisation dans le cadre de la technologie moderne. Le low-code accélère ce processus en facilitant la création de versions mobiles pour chaque application.
Mise en œuvre de l’Intelligence Artificielle (IA)
L’intelligence artificielle devient très en vogue, surtout pour les entreprises qui ont l’intention de s’optimiser dans l’année. En faisant gagner du temps aux employés et en améliorant les résultats des processus d’entreprise, l’IA est un excellent moyen de faire évoluer une entreprise, car elle a la capacité d’agir beaucoup plus rapidement et avec une efficacité supérieure à celle des humains.
Le fait de ne pas comprendre la meilleure façon d’intégrer l’IA dans le processus d’affaires est un obstacle que les entreprises doivent encore surmonter. C’est là qu’intervient le low-code, qui permet d’accélérer le processus et d’aplanir la courbe d’apprentissage pour les membres les moins qualifiés. La mise à l’échelle du processus d’entreprise avec le low-code en un an devient donc plus transparente avec l’IA dans le système.