Réussir son kakemono : les différentes étapes à ne pas négliger
Vous voudriez participer à un salon ou à un évènement professionnel ? Vous ne savez pas encore le support de communication à utiliser pour marquer les esprits ? Optez simplement pour le kakemono. Il vous permettra de mieux communiquer autour de votre marque. Il est léger et ne passe jamais inaperçu.
Il y en a même qui peuvent être suspendus. Mais, pour renforcer votre image de marque et atteindre réellement votre cible sur les lieux de l’exposition, vous devez réaliser un kakemono impeccable. Les armes dont vous aurez besoin à cet effet sont présentées ici.
Le format du Kakemono
Le choix du format du kakemono pour vos salons et évenements va principalement dépendre de l’espace où vous l’installerez. L’idéal serait de prendre de tels renseignements avant de penser à la conception de ce support de communication. Ainsi, vous n’irez pas installer un kakemono qui serait à peine visible une fois sur les lieux. Ou, vous ne vous déplacerez pas avec un support qui ne pourra pas trouver sa place à l’emplacement qui lui serait réservé.
Néanmoins, il faut savoir que la taille standard d’un tel support est de 85 x 200 cm. Pour ce qui est de la matière, il est souhaitable d’opter pour une bâche PVC pro de 510 g par m2. Optez surtout pour celle qui a la certification non inflammable. Pour ce qui est de son corps, il est recommandé d’opter pour l’aluminium.
Ne piétinez pas le sens de lecture
Normalement, votre public cible ne doit pas avoir du mal à retrouver sur le roll-up, les informations pouvant lui permettre de mieux connaître votre marque. C’est pour cette raison qu’il est important de respecter déjà le sens de la lecture. Vous devez mettre en avant sur le support de communication, le principal élément sur lequel vous voudriez attirer l’attention du lecteur.
Le sens ici est le vertical. Et, l’homme a toujours lu en premier lieu ce qui est à la hauteur de son regard. Vous savez certainement maintenant où mettre ce qui doit accrocher le lecteur. Il est important que votre message soit simple et bien précis.
Bien hiérarchiser les informations
Maintenant que vous connaissez le sens de la lecture, il est important de bien hiérarchiser vos informations. Il est recommandé de placer votre logo en haut du roll-up. Pour la hiérarchisation, vous pouvez faire usage de différentes couleurs. Toutefois, n’allez pas au-delà de deux ou trois teintes dominantes. Autrement, vous aurez un effet bariolé.
N’utilisez pas la même taille de typographies. Veillez surtout à ce qu’elles soient toutes lisibles. Respectez ces quelques règles et il vous sera plus facile d’amener vos prospects à jeter premièrement leurs regards sur les éléments principaux de votre kakemono.
En alternant entre visuel et texte, vous réussirez à les guider vers la découverte des services clés de votre entreprise. Vos prospects n’auront pas du mal à comprendre votre texte même s’ils ne sont pas proches du support de communication. Si vous devez citer vos partenaires, ce qui est souhaitable, trouvez-leur une place en bas de votre support de communication.
Misez sur des images de qualité
Les images que vous mettrez sur votre kakemono doivent être de bonne qualité. De cela dépend le rendu que vous aurez. Une image de qualité vous permettra d’avoir naturellement un bon rendu. Diverses sortes d’images existent aujourd’hui. Entre autres, vous avez les photographies et les dessins. Les tableaux et les schémas peuvent aussi être utilisés dans le présent contexte.
Le support et l’impression
À présent, vous avez certainement déjà une idée de la manière dont vous pouvez concevoir votre visuel. S’il doit être utilisé dans un grand salon, il est recommandé de miser sur un roll-up ayant des pieds repliables. Cela vous évitera de le replacer à chaque fois. Il sera plus stable. Ceux qui doivent présenter leurs produits ou services à une conférence doivent miser sur un kakemono en T Banner.
Pour finir, vous devez confier l’impression à un imprimeur de renom. Puisqu’il est un expert en la matière, il vous présentera un produit de qualité qui ne laissera pas indifférents les participants à la foire commerciale, au salon ou à l’évènement professionnel.