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Découvrez nos conseils pour améliorer votre SEO local

Vous avez une entreprise locale et vous voulez la faire davantage connaître sur le web ? Vous voulez améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche ? Ne négligez pas le SEO local qui est moins coûteux et souvent plus intéressant que le SEO global et découvrez nos conseils pour améliorer votre SEO local.

Suivre régulièrement sa stratégie de SEO local

Le SEO local présente de nombreux avantages pour une entreprise. En effet, rare sont les sociétés qui sont présentent sur l’ensemble du territoire et qui ciblent des clients éparpillés. De même, la majorité des consommateurs qui lancent des recherches sur Google le font pour trouver des informations autour de chez eux. Ainsi, vous avez intérêt à mettre en place une stratégie de référencement locale pour votre activité qui vous permettra d’économiser de l’argent et surtout de concurrencer certaines entreprises plus importantes que vous sur des requêtes localisées.
Une fois votre stratégie en place, il est essentiel de la suivre et de la faire évoluer en fonction des résultats et des retours de vos clients. Il existe pour cela des outils qui vous permettent de suivre et de gérer votre SEO local. De même, pour que votre SEO local soit une réussite et aide votre entreprise à son développement, il est essentiel de suivre les avis de vos clients et de les gérer au fur et à mesure.

Miser sur des mots-clés locaux dans les textes de vos sites web

Pour un bon référencement local de votre entreprise, nous vous conseillons ensuite de miser sur des mots-clés locaux dans les textes de vos sites web ou blogs. Par exemple, si vous tenez un restaurant à Lille, nous vous conseillons d’inclure Lille dans votre mot clé principal. Vous pourrez ainsi apparaître au mieux dans les moteurs de recherche quand des clients chercheront effectivement un restaurant à Lille ou lanceront une requête à partir d’un appareil géolocalisé dans votre région.

Créer une fiche Google My Business

Enfin, autre élément central pour un bon référencement local, vous devez créer une fiche Google My Business à votre entreprise. Celle-ci permettra à tous les propects de vous trouver très facilement en local. De plus, Google My Business permet à vos clients de laisser des commentaires sur votre service. Ainsi, si vous vendez de la qualité, vous avez toutes les chances de faire encore monter votre entreprise dans les résultats de Google grâce aux retours positifs de vos clients.

Et vous, quels sont vos conseils pour améliorer le SEO local de votre entreprise ?

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