La force des objets publicitaires
De nos jours la concurrence économique dans le monde de l’entreprise est très importante et ce dans l’ensemble des domaines. Il est donc essentiel de se démarquer par une publicité efficace qui met en valeur les objets ou les services que l’on souhaite vendre.
Plusieurs possibilités existent de faire de la publicité ; celle-ci peut passer en radio, en télévision ou même classiquement dans la presse écrite ou les abris bus.
Le problème est que le coût est très important et que la publicité n’est pas toujours ciblée comme il le faudrait.
Une autre possibilité de faire de la publicité consiste à utiliser des objets publicitaires.
La grande diversité des objets publicitaires
Un objet publicitaire est un objet sur lequel sera inscrit le nom d’une marque ainsi que les coordonnées de l’entreprise. Comme son nom l’indique il a pour objet de faire de la publicité mais sur un public moins large qu’une publicité au journal de 20 heures d’une grande chaîne nationale.
Les objets publicitaires sont de plus en plus visibles aujourd’hui. En effet, il n’est pas rare de voir un collègue utiliser le stylo de sa banque ou de sa boulangerie par exemple.
L’objectif de l’objet publicitaire est en effet d’être vu de la personne qui l’utilise mais aussi des personnes qui la voient l’utiliser.
Les objets publicitaires peuvent être très variés car au-delà du classique stylo, on peut trouver le tapis de souris pour son ordinateur mais également le mug personnalisé pas cher à utiliser de manière quotidienne. Il est possible aussi pour les plus modernes de posséder une clé USB avec le nom d’une marque.
L’avantage pour le détenteur de l’objet publicitaire est d’être gratuit, ce qui permet à certaines personnes de ne jamais acheter de T-shirt en se contentant de porter ceux qui font de la publicité pour une boisson énergisante ou un véhicule par exemple.
La grande puissance des objets publicitaires
Les objets publicitaires Magic4media ont une puissance réelle pour toucher le public ou valoriser une marque.
D’une part, il peut s’agir de toucher un large public lors de diverses manifestations comme des foires par exemple. Il est clair que si l’on voit de nombreuses personnes se promener avec un verre avec le nom d’une marque cela interpelle et forcément cela augmentera la notoriété de la marque si celle-ci n’est pas forcément très connue.
De la même manière, un bel objet avec un joli logo peut tout à fait devenir un cadeau d’affaires apprécié par un client lorsque celui-ci est offert par son fournisseur (ou inversement).
Il est tout à fait possible aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies de fabriquer assez facilement de très beaux objets publicitaires sans pour autant dépenser des fortunes.
Des agences se sont d’ailleurs spécialisées dans ce domaine et grâce à une vraie technicité et un vrai professionnalisme tant dans la technique que dans le marketing, sont tout à fait en capacité de fournir des objets publicitaires qui auront le meilleur effet. Ne perdons pas de vue que le premier objectif est de faire vendre des produits ou des services.
Les objets promotionnels et la fidélisation des clients
En créant un lien émotionnel à travers la personnalisation de goodies, vous pourrez aussi fidéliser les clients habituels de votre entreprise. En effet, en recevant un objet publicitaire en guise de cadeau, votre clientèle se sent aimée et considérée voire même valorisée.
Ainsi, en ayant l’impression d’être unique, ces clients de longue date continueront de faire appel à vos services et ils n’hésiteront pas à recommander votre marque à leur entourage. L’expérience que les clients ressentent en recevant un cadeau publicitaire crée en eux un sentiment de satisfaction qui sera bénéfique pour vos affaires.
De la même manière, les goodies permettent de gagner de nouveaux clients qui à leur tour pourront être fidélisés et parler de votre entreprise à d’autres potentiels clients.
Le choix d’un article promotionnel
Le choix de vos articles publicitaires doit être en accord avec vos objectifs marketings et votre domaine d’activité. Par exemple, si vous travaillez dans la restauration, vous pouvez opter pour des mugs, des sets de table ou des tabliers personnalisés.
Enfin, l’objet promotionnel doit plaire au public visé. Il doit non seulement concorder avec les valeurs de ces derniers (clients éco-responsables, associés professionnels, public haut de gamme…), mais aussi leur être utile au quotidien pour optimiser la visibilité de votre marque. Préférez toujours des objets personnalisés de qualités pour plus de performances.
Pour terminer sur les objets publicitaires
Il est important de noter pour terminer qu’il n’y a pas aujourd’hui que les entreprises privées qui sont friandes des objets publicitaires. En effet, nous voyons de plus en plus de collectivités locales qui utilisent les objets publicitaires pour faire connaître leur territoire et en améliorer la notoriété.
Régulièrement des objets sont fabriqués pour les distribuer à des partenaires lors de foire ou de conférence mais également pour les offrir à leurs agents ou à leurs administrés au moment des fêtes de fin d’année par exemple. Il est donc fort à parier que les objets publicitaires ne vont pas disparaître dans les prochaines années.
Sans oublier que les cadeaux promotionnels sont un excellent moyen de fidéliser sa clientèle et de gagner de nouveaux clients. Ainsi, ils contribuent à la prospérité de l’entreprise.