3 conseils pour créer une affiche publicitaire efficace
Alors que l’attention du consommateur devient de plus en plus dure à capter, regard plongé dans son téléphone, les affiches publicitaires continuent de fournir de bons résultats. Elles ont encore cette capacité à captiver les passants malgré un environnement saturé de signaux en tous genres.
Dominant la ville et jonchant les rues depuis des décennies, les affiches publicitaires se sont imposées comme l’un des moyens de communication les plus impactants.
Dans cet article, vous retrouverez 3 conseils pour tirer au mieux profit de cet outil marketing très performant.
Un message clair
Au moment de concevoir votre affiche publicitaire, pensez à communiquer votre message de manière claire et concise. Il faut garder en tête que vous ne disposez que de quelques secondes pour attirer l’attention des passants. Votre message doit être compréhensible au premier regard.
Voici donc comment faire une affiche publicitaire impactante : commencez par utiliser des mots simples, percutants, pour résumer ce que vous proposez comme produits ou services dans un message clair et concis. Ce message doit être aligné avec l’identité de votre entreprise et ses valeurs.
Un visuel captivant
Le visuel est l’un des éléments clés d’une affiche publicitaire. Son rôle est de capter l’attention du public afin qu’il puisse lire le message que veut faire passer l’entreprise à travers l’affiche.
Les visuels doivent être choisis avec minutie, afin de susciter l’intérêt des passants, avec des images de haute qualité, cohérents avec le message et la marque. Vous pouvez être aidé par une entreprise affichage publicitaire si vous n’êtes pas familier de ce secteur.
Un appel à l’action convaincant
Si le consommateur est attiré par votre affiche, cela ne suffit néanmoins pas à le convertir en client. Il faut l’inciter à franchir le pas via un appel à l’action. Pour un appel à l’action efficace, utilisez des verbes d’action précis et percutants pour encourager à acheter un produit, participer à un événement ou visiter un site web. Votre affiche doit contenir un appel à l’action, composé de texte, d’icônes, de flèches, symboles, etc., afin que le spectateur en vienne à prendre une mesure spécifique.